Margot Robbie fête ce jeudi son anniversaire et ses 30 ans ! L'occasion de passer en revue les nombreux projets de l'actrice australienne. Après une année 2019 marquée par ses apparitions dans Once Upon A Time... in Hollywood, Marie Stuart: Reine d'Écosse et son rôle dans Scandale et Birds of Prey en début d'année, les films qui arrivent risquent fort eux aussi de susciter l'intérêt des spectateurs.
Parmi ses projets terminés, il y a évidemment le plus attendu : The Suicide Squad, qui fera à nouveau jouer à Robbie le personnage d'Harley Quinn, qu'elle avait déjà interprété dans Suicide Squad et Birds of Prey. Dans cette nouvelle aventure datée à août 2021, l'ex-fiancée du Joker sera émancipée et alliée à de "nouveaux" supervilains de l'univers DC parmi lesquels Peacemaker et Polka-Dot Man et des anciens du premier film : Captain Boomerang et Rick Flag. Le tout sous la direction de James Gunn, avant qu'il ne tourne Les Gardiens de la galaxie 3.
Robbie a également prêté sa voix au deuxième volet de la saga Pierre Lapin, dans laquelle elle double Flopsaut, lapine au léger cheveu sur la langue. Elle avait déjà incarné ce personnage dans le premier film de la franchise. Sortie en février 2021.
Margot Robbie : la star de Birds Of Prey est aussi une productrice engagéeAvant le confinement, elle s'apprêtait à tourner dans un thriller de Justin Kurzel (Assassin's Creed) intitulé Ruin, dans lequel elle allait redonner la réplique à Matthias Schoenaerts après Suite française. Elle devait également participer au nouveau long métrage de David O. Russell (Happiness Therapy, Fighter) avec Michael B. Jordan et Christian Bale. La pré-production a été stoppée en raison du COVID-19.
Du côté des films annoncés mais dont les nouvelles sont plus rares ces derniers temps, on trouve Barbie, un long métrage basé sur la poupée Mattel réalisé par Greta Gerwig et coécrit avec Noah Baumbach. Margot Robbie est aussi pressentie pour jouer Belle Marianne (celle de Robin des Bois) dans un film qui la verra veuve du hors-la-loi et cherchant à reprendre le flambeau. Ces deux projets sont en développement sous la bannière de LuckyChap Entertainment, la firme créée par l'actrice.
Les gaffes de "Birds of Prey" par Michel et Michel :