Même s'il a joué l'adversaire de Tom Cruise dans La Momie et plusieurs personnages violents, on ne peut pas dire que Russell Crowe soit habitué à incarner des psychopathes. Dans Enragé, l'acteur surprend en prêtant sa robuste carrure à un impitoyable tueur pourchassant une jeune mère de famille qui a eu le malheur de lui klaxonner…
Le film, dont la date de sortie en France est fixée au 19 août, est réalisé par l'Allemand Derrick Borte, un habitué du thriller (American Dreamer). Face à Crowe, l'actrice Caren Pistorius campe l'héroïne traquée. Son fils est, quant à lui, joué par Gabriel Bateman, connu pour ses prestations dans les films d'horreur Annabelle, Dans le noir et Child's Play.
Enragé possède une histoire simple, mais qui a fait ses preuves. On pense ainsi à Duel de Steven Spielberg, mais aussi à Une virée en enfer, où Paul Walker, Steve Zahn et Leelee Sobieski sont pris en chasse par un chauffeur routier. Hitcher, qui a donné lieu, en 2007, à un remake avec Sean Bean, est lui aussi centré sur une intrigue de ce type.