Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des spoilers sur Stranger Things. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Avant l’épidémie de coronavirus, Netflix avait partagé un premier teaser de la saison 4 de Stranger Things révélant que Jim Hopper (David Harbour) était bien vivant mais en mauvaise posture en Russie. L’acteur avait annoncé quelques semaines plus tard que les nouveaux épisodes étaient prévus pour début 2021 mais qu’avec l’arrêt de la production la sortie de la saison 4 de la série fantastique serait sûrement repoussée. Que les fans se rassurent, les showrunners savent très bien où ils vont et les retards de production et de tournage n'entacheront pas l'intrigue de la série fantastique.
Matt Duffer a rappelé lors d'une interview pour Deadline qu'avec son frère qu'ils connaissent la teneur de la fin de Stranger Things même s’ils ne savent pas encore quand la série se terminera. Il a ainsi déclaré : "Nous aimons aborder chaque saison comme une histoire complète et à part entière. Nous avons une mythologie large et riche. Nous avions presque 25 pages sur l’univers de Stranger Things qu’une petite poignée de gens a pu voir lorsque nous développions la saison 1, suite à la demande de Netflix qui voulait s'assurer que notre univers était assez fourni. Saison après saison, nous tournons les pages et nous en révélons un peu plus. Nous avons une très bonne idée générale de la direction à prendre. Et nous connaissons la fin depuis un bon moment".
Déjà renouvelée pour une saison 5, Stranger Things continue de faire les beaux jours de Netflix et la quatrième saison est très attendue par les fans. Les showrunners promettent que la saison 4 sera "la plus grande et la plus effrayante à ce jour" avec "une nouvelle source d’horreur, longtemps enfouie, qui refait surface et qui est reliée à tout". Dans la même interview vidéo pour Deadline, les frères Duffer ont également annoncé des guests incroyables pour la saison 4, sans pour autant donner de noms : "On a quelques guests très sympas cette année. C’est une manière amusante de rencontrer certaines de vos icônes. De pouvoir leur écrire un rôle et de voir si ces personnes veulent bien le jouer".
En attendant que les équipes puissent reprendre le tournage de Stranger Things, David Harbour a dévoilé quelques informations sur ce qu’on peut attendre de son personnage dans cette même interview pour Deadline. Il a confirmé que les spectateurs en sauront plus sur le passé de Jim Hopper dans la saison 4, notamment grâce aux boîtes découvertes dans le grenier par Eleven (Millie Bobby Brown) et nommées "Papa", "Vietnam" et "New York". L’acteur a par ailleurs confié qu’il attendait cette saison avec impatience : "Je suis vraiment heureux de montrer au public des facettes plus profondes de Jim. Chaque saison, on découvre un aspect différent de ce personnage. La saison dernière était un peu plus farfelue, et j’ai adoré jouer ça. [Dans la saison 4], il est dépeint de manière un peu plus sombre, il est capable d’exprimer certaines choses plus profondes". David Harbour promet une saison 4 "épique" avec "des monstres, de l’horreur et des peurs" mais aussi "de l’action à la Indiana Jones".
Teaser Stranger Things saison 4 - Bons baisers de Russie :