Mon compte
    Cinéma pour les enfants : L'Aventure intérieure, une folle aventure... à l'intérieur du corps humain !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    La trépidante comédie fantastique "L'Aventure intérieure" est à vite (re)découvrir en famille. Elle vous fera naviguer... à l'intérieur du corps humain !

    Warner Bros. France

    Conseillé à partir de 10 ans.

    • Il était une fois : Forte tête de la marine américaine, le lieutenant Tuck Pendelton se porte volontaire pour une expérience très risquée. Miniaturisé, aux commandes d'un submersible de poche, il va être injecté dans l'organisme d'un lapin. Mais de méchants espions industriels s'emparent de la puce qui peut inverser le processus. C'est alors que Tuck se trouve propulsé dans l'arrière-train d'un modeste employé de supermarché. Il va devoir convaincre son hôte de le sortir de là !

    • Ce qu'ils vont adorer : Ce pitch complètement fou ! L'Aventure intérieure, c'est tout de même l'improbable histoire d'un homme miniaturisé qui se retrouve malgré lui propulsé à bord d'un petit engin tout aussi rikiki dans le corps d'une personne de taille normale ! Franchement, comment résister à cette idée merveilleuse de divertissement, surtout quand un certain Steven Spielberg officie à la production et que la mise en scène est signée Joe Dante, le réalisateur des Gremlins ?

    Et ces effets spéciaux complètement dingues, oscarisés en 1988, qui vont faire croire que vous slalomez VRAIMENT entre des globules rouges, un intestin grêle et un poumon ? Et la musique de Jerry Goldmsith, qui créé une atmosphère si unique ? Et cet humour, ces personnages tellement attachants (le trio Dennis Quaid/Martin Short/Meg Ryan est parfait), ce rythme trépidant, ce succulent scénario made in 80's qui vous attrape et ne vous lâche plus... Non, vraiment, difficile quand on est enfant (et adulte, d'ailleurs) de ne pas être embarqué par le souffle de cette comédie fantastique pas comme les autres dans les profondeurs de l'être humain !

    • Ce qui peut les inquiéter : Pas grand chose à signaler ici, les effets spéciaux du film ne se distinguant pas par leur côté trash : cet étonnant voyage est tantôt bluffant de réalisme, tantôt potache et burlesque, mais jamais choquant. L'Aventure intérieure, c'est un divertissement de grande qualité que l'on peut regarder sans crainte en famille, même quand on visite l'anatomie humaine de l'intérieur !

    • Ce qu'ils vont garder au fond d'eux : Des images assez sidérantes, ce même genre d'images marquantes que l'on a pu voir dans la série animée Il était une fois... la Vie ou le culte Chérie, j'ai rétréci les gosses. Sans aller jusqu'à dire que L'Aventure intérieure vaut autant que de véritables cours d'anatomie, les enfants en apprendront sans doute pas mal sur le corps humain avec cette folle aventure. Enfin, ils garderont sans doute en tête, en plus des innombrables et délirantes péripéties du long métrage, le message positif véhiculé par ce dernier : un anti-héros complexé et timide peut prendre confiance en lui alors que quelqu'un d'un peu trop suffisant est tout à fait capable de mûrir. Pour changer, il suffit sans doute d'aller un peu creuser... à l'intérieur !

    L'Aventure intérieure
    L'Aventure intérieure
    Sortie : 16 décembre 1987 | 2h 00min
    De Joe Dante
    Avec Dennis Quaid, Martin Short, Meg Ryan
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    La bande-annonce de "L'Aventure intérieure" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top