Walter Hill n'abandonne jamais ! Cette semaine, l'actrice Sigourney Weaver annonçait qu'elle avait lu un "traitement" (résumé de scénario détaillant les points clés de l'intrigue) concernant un potentiel Alien 5. Un texte qu'elle aurait refusé de soutenir. Interrogé sur ce point, l'auteur de ce traitement, Walter Hill, auteur de révisions du scénario d'Alien, du traitement d'Aliens et coauteur d'Alien³, a réagi en soulignant que si elle le voulait, Weaver pourrait contribuer à ce que le projet voit le jour (via SyFy) :
Sigourney, comme elle l'a toujours fait, est trop modeste sur sa capacité avérée à améliorer une idée - qui ici consiste en une histoire terrifiante, qui permet de combattre un nouveau Xénomorphe et conduit à une méditation sur l'univers de la franchise Alien et le destin du personnage de la lieutenante Ellen Ripley.
Sans le soutien de l'actrice, ce projet a donc peu de chance de voir le jour, et la franchise est au point mort depuis la déception au box-office d'Alien: Covenant, l'abandon du Alien 5 de Neil Blomkamp et le fait que Ridley Scott soit en train de tourner un film historique avec Matt Damon et Ben Affleck. Le tournage, qui se déroule en France, reprendra dès que les mesures sanitaires le permettront.
Connaissez-vous ces 15 détails cachés dans la tétralogie Alien ?
Alien : 15 détails cachés dans la tétralogie