En rumeurs depuis plusieurs semaines, la nouvelle série Star Trek a officiellement été commandée par la plate-forme américaine CBS All Access (via TV Line) ; intitulée Strange New Worlds (en référence au générique de la série originale), elle explorera notamment la jeunesse du semi-Vulcain Spock (Ethan Peck), officier à bord de l’U.S.S Enterprise sous les ordres du capitaine Christopher Pike (Anson Mount) et sa fidèle Numéro Un (Rebecca Romijn). Rappelons également que de récentes indiscrétions du côté des médias américains font état d’une possible présence dans la série du personnage de James T. Kirk (futur capitaine de la navette), sous les traits de l’acteur Jake Cannavale (The Mandalorian)...
Star Trek : Strange New Worlds est la cinquième série à voir le jour sur CBS All Access après Discovery (2 saisons sur Netflix), Picard (première saison disponible sur Amazon Prime), Star Trek : Lower Decks (dessin animé comique en cours de production) et le spin-off consacré au capitaine Georgiou (Michelle Yeoh) pas encore entré en tournage. Une nouvelle commande très certainement favorisée par les échos extrêmement favorables rencontrés par la présence de Spock dans la seconde saison de Discovery, et la convaincante prestation d’Ethan Peck (petit-fils du légendaire Gregory Peck) dans le rôle, malgré la lourde responsabilité de succéder à l’emblématique Leonard Nimoy.
Star Trek Discovery : "Un rôle aussi iconique que Spock, c’est le rêve de tout acteur"Le premier épisode de Star Trek : Strange New Worlds sera écrit par Akiva Goldsman d’après une histoire conçue par lui-même, Alex Kurtzman (responsable de la franchise télévisée Star Trek) et la scénariste Jenny Lumet.
Spock jouait un rôle majeur dans la seconde saison de Star Trek Discovery :