Après avoir été repoussé à plusieurs reprises (le film était initialement prévu pour le 4 avril 2018) et avoir été victime du coronavirus (le long-métrage était annoncé au 1er avril 2020), Les Nouveaux mutants devrait sortir dans les salles américaines le 28 août prochain.
Réalisé par Josh Boon, le spin-off de la saga X-Men adapté du comic-book homonyme suit de jeunes mutants jugés dangereux - pour eux-mêmes comme pour les autres. Ils sont alors détenus contre leur volonté dans la division secrète d'un mystérieux hôpital psychiatrique. Traqués par une puissance surnaturelle, leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité.
Emmené par Maisie Williams, Anya Taylor-Joy, Charlie Heaton, Blu Hunt, Henry Zaga et Alice Braga, le film qui mêle SF et épouvante n'a - contrairement à ce qui avait été annoncé - pas subi de reshoots. Dans une interview accordée au magazine Entertainment Weekly, le réalisateur explique : "Tout le monde dit que nous avons fait des reshoots mais ce n'est pourtant pas le cas. Je vais vous dire quelque chose : s'il n'y avait pas eu de fusionnement (ndlr : entre le studio Twentieth Century Fox et Disney), je suis certain que l'on aurait fait des reshoots comme c'est le cas pour tous les films de ce genre". Dans la suite de sa déclaration, Josh Boone a également précisé que l'âge des acteurs étaient l'une des raisons pour lesquelles les reshoots étaient impossibles. "Tout le monde a vieilli !"