Le projet Demolition Man 2 sort-il de cryogénisation ? C'est en tout cas ce qu'annonce Sylvester Stallone dans un live Instagram dans lequel il répond à quelques questions de ses fans et évoque la suite de Demolition Man :
"Je crois que [Demolition Man 2] arrive, nous y travaillons avec Warner Brothers et ça a l'air génial. On devrait bientôt en entendre parler, ça va se faire".
Sorti en France en 1994 et réalisé par Marco Brambilla (qui signait là son premier film), Demolition Man se déroulait en 2032, dans une société où les criminels sont cryogénisés et réhabilités à la dure. Mais le tueur psychopathe Simon Phoenix (Wesley Snipes) s'évade et évite la cryogénisation que lui promettait la société. On réveille donc pour le rattraper sa Némésis jugée seule personne capable de le remettre sous les verrous : John Spartan (Stallone), policier surnommé "Demolition Man", cryogénisé en 1996 pour homicide par imprudence.
Dans sa Q&A, l'acteur n'a donné aucun détail quant au contenu du scénario de cette suite éventuelle, ni donné d'information sur une éventuelle date de tournage ou de sortie.
Par ailleurs, dans la même séance de questions-réponses, Stallone annonce qu'un remake des Faucons de la nuit est en train d'être développé en série pour Universal. De son titre original Nighthawks (1981), le film racontait l'histoire du policier new-yorkais Deke DaSilva muté dans une section anti-terroriste. Le long métrage avait été remonté par le studio à sa sortie, ce qui avait largement déplu à "Sly". A suivre.
Les films laissent souvent des questions en suspens... même Demolition Man !