Star Wars : les clins d'oeil cachés dans L'Attaque des clones

Avez-vous remarqué ces détails glissés dans "Star Wars Episode II : L'Attaque des clones", disponible en SVOD sur la plate-forme Disney+ !

Pod Racer

Les gamers accomplis des années 2000 auront peut-être reconnu ce célèbre jeu de courses Star Wars, sorti sur Nintendo 64 en 1999, et auquel semblent s'adonner les clients de la cantina sur Coruscant, au début de L'Attaque des Clones.

Clin d'oeil à Matrix

Toujours dans le bar que visitent Anakin et Obi-Wan sur Coruscant, on peut apercevoir une triple référence au célèbre film des Wachowski. Parmi les clients de la cantina se cachent en effet Matt Doran (interprète du Mulot dans Matrix) et Fiona Johnson (qui incarnait la Femme en Robe Rouge). Par ailleurs, face à Obi-Wan, se trouvent deux verres de couleurs rouge et bleue, rappelant les deux pilules que Morpheus proposait à Neo.

Kathy Lucas et Ahmed Best

On reste encore un peu dans la cantina de Coruscant, où se cachent également la fille du réalisateur et l'interprète (sans costume ni maquillage CGI) du Gungan Jar Jar Binks...

Anthony Daniels

... de même que le légendaire acteur britannique présent dans chacun des films de la saga sous la cuirasse dorée du droïde C-3PO.

Skywalker Sound

Parmi les enseignes lumineuses qui tapissent les murs de Coruscant, on peut apercevoir le logo de Skywalker Sound, célèbre compagnie fondée par George Lucas en 1975, et notamment responsable des effets sonores sur tous les films de la saga Star Wars.

Here they come !

A condition de vous munir d'une bonne loupe (voire d'un microscope) vous pourrez également distinguer (en bas à gauche de l'écran) un X-Wing poursuivi par quelques chasseurs TIE. Étrange, dans la mesure où ces vaisseaux ne sont pas encore censés exister à l'époque de L'Attaque des Clones.

Les archives Jedi

Les nombreux bustes qui bordent les allées de l'établissement sont à l'effigie de certains membres de l'équipe du film. Il semblerait même que le visage de George Lucas soit caché parmi eux. Là encore, on vous conseille d'y aller à la loupe !

Jango le maladroit

En référence à cette célèbre gaffe de l'épisode IV au cours de laquelle on pouvait voir un stromtrooper se cogner la tête contre le linteau d'une porte, Jango Fett percute lui aussi le sas de son vaisseau à l'issue de son combat contre Obi-Wan. Amusant, sachant que dans l'histoire, il a servi de modèle humain pour créer tous les clones, leur transmettant donc cette petite maladresse.

L'ombre de Vador

Lorsqu'Anakin parle avec Padmé dans cette séquence de L'Attaque des Clones, l'ombre du jeune Jedi sous les soleils couchants de Tatooïne s'allonge pour évoquer de manière prémonitoire la silhouette de Dark Vador.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires