Lancée en France ce mardi 7 avril, après plusieurs semaines de report, Disney+ va bientôt s'offrir un autre remake de classique en prises de vues réelles après celui de La Belle et le clochard. Selon Deadline, c'est la version animalière de Robin des Bois sortie en 1974, dans laquelle le héros est un renard et le Prince Jean un lion pleurnicheur, qui sera bientôt remise au goût du jour, avec des personnages en images de synthèse.
Le long métrage n'a évidemment pas de date de tournage et de mise en ligne, mais un réalisateur pour le moins surprenant, puisqu'il s'agit de Carlos Lopez Estrada, metteur en scène du rageur Blindspotting, passé par le Festival du Cinéma Américain de Deauville en 2018, et dont le dernier bébé, Summertime, a fait du bruit à Sundance en début d'année. Il faut donc croire que Disney fait partie de ses admirateurs, et son contrat aurait été signé en mars, avant qu'Hollywood ne se mette à l'arrêt face à la pandémie de coronavirus.
Écrit par Kari Granlund, qui avait déjà signé celui de La Belle et le clochard, ce remake de Robin des Bois devra faire face à un défi de taille pour arriver à rendre ses personnages expressifs et ne pourra pas jouer la carte du naturalisme comme Le Livre de la jungle ou Le Roi Lion, car l'anthropomorphisme joue un grand rôle dans cette adaptation mémorable et enlevée de la légende de l'archer qui volait aux riches pour donner aux pauvres. Reste maintenant à savoir qui prêtera sa voix aux héros, à ses amis et ses adversaires, et si les chansons du film seront encore de la partie.
En attendant, l'original est visible sur Disney+ :