Mon compte
    La Nuit du chasseur : un remake du film mythique en préparation
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    65 ans après le film de Charles Laughton, adapté du roman de Davis Grubb, "La Nuit du chasseur" va faire l'objet d'un remake. Il s'agira d'une nouvelle lecture modernisée, dont le scénario sera signé par la plume du film "Opération Finale".

    Ciné Classic

    Film loué par des générations de cinéphiles, La Nuit du chasseur de Charles Laughton va passer par la case "remake" ! Variety annonce ce projet inattendu dans ses colonnes aujourd'hui : Universal Pictures a pris les droits pour remaker ce film de 1955, adapté du livre de Davis Grubb.

    Pour en signer le scénario, le studio a engagé Matt Orton (Operation Finale). Le magazine professionnel ajoute que l'on sait très peu de choses de ce nouveau projet, mis à part qu'il devrait s'agir d'une relecture contemporaine de cette histoire. 

    Un seul film à la réalisation, et puis s'en va

    Pour mémoire, La Nuit du chasseur, unique réalisation de Charles Laughton, portée par un mythique Robert Mitchum, suit un prêcheur inquiétant poursuit dans l'Amérique rurale deux enfants dont le père vient d'être condamné pour vol et meurtre. Avant son incarcération, le père leur avait confié dix mille dollars, dont ils ne doivent révéler l'existence à personne. Pourchassés sans pitié par ce pasteur psychopathe et abandonnés à eux-mêmes, les enfants se lancent sur les routes.  

    Le film sera produit par Peter Gethers et Amy Pascal. Aucune date d'entrée en tournage n'a été communiquée pour le moment.

    La Nuit du chasseur
    La Nuit du chasseur
    Sortie : 11 mai 1956 | 1h 32min
    De Charles Laughton
    Avec Robert Mitchum, Shelley Winters, Lillian Gish
    Presse
    5,0
    Spectateurs
    4,3
    louer ou acheter

    Le Top 5 des tatouages mythiques :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top