En s'achevant sur un semi-happy ending, Une Belle Histoire, dramédie sentimentale lancée le 11 mars dernier sur France 2, laisse la voie ouverte à une seconde saison. Si le couple Charlotte/David est enfin réuni et que celui de Philippe et Caroline semble en bonne voie vers une stabilité nouvelle grâce à leur thérapie de couple peu conventionnelle, celui de Malika et Georges semble bien plus instable. En effet, Malika voit leur quotidien voler en éclats lorsque son époux est arrêté pour complicité de trafic de drogue avec son propre frère. Incapable de trouver un emploi stable, Georges a tout risqué pour ramener un peu d'argent dans le foyer.
Si la chaîne n'a pas encore donné le feu vert à une saison 2, les créateurs de la série, Frédéric Krivine et Emmanuel Daucé (Un Village français) ont déjà imaginé les fondations de celle-ci. "Quand on crée une série on fait la saison 1, point" déclare le créateur. Mais interrogé sur la fin ouverte de celle-ci, il se montre plus nuancé : "Ce n'est pas une mini-série ! Les couples ça dure, enfin certains... Dans la création d'une série, forcément, on essaie d'avoir un concept qui peut se décliner."
Par ailleurs, le pool de scénaristes de la saison 2 a semble-t-il déjà été constitué. Début mars, Frédéric Rosset, créateur de la série Irresponsable et co-auteur de la saison 4 de Dix pour cent, indiquait sur son compte twitter en faire partie si une suite était amenée à se concrétiser.
Coïncidence, Frédéric Rosset écrirait alors à nouveau pour son acteur fétiche Sébastien Chassagne (David), révélation de la série Irresponsable et qui tient l'un des rôles principaux d'Une Belle Histoire.
Retrouvez Une Belle Histoire saison 1 en replay et en intégralité sur le site de France Télévisions :