Les plateformes de streaming n'ont jamais été aussi nombreuses. Face aux mastodontes tels que Netflix, Prime Video, Apple TV+ et bientôt Disney+, certaines essaient de tirer leur épingle du jeu en se positionnant sur des contenus plus confidentiels ou modestes mais tout aussi intéressants que ceux de leurs concurrents.
C'est le cas de Shadowz, une offre de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) entièrement consacrée aux films de genre. Portée par une campagne de financement participatif sur Ulule qui a collecté trois fois son objectif de départ, Shadowz a été lancée vendredi dernier, soit le 13 mars, une date clin d’œil que les amateurs d'horreur n'auront pas manqué de relever. Un modèle qui n'est pas sans rappeler Shudder, le service américain de vidéo à la demande spécialisé dans l'horreur disponible aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Irlande.
Sans engagement, l'abonnement est de 4,99€ par mois avec une période d'essai gratuite de sept jours. Pour l'instant, le catalogue comprend environ 200 longs et courts-métrages d'horreur, de science-fiction, de SF et thrillers qui devrait grandir chaque semaine. Au programme : des classiques comme Re-Animator, la saga Hellraiser, Cannibal Holocaust, les gialli Les Frissons de l'angoisse et Six femmes pour l'assassin, des perles méconnues comme Long Weekend, Heartless et Left Bank, ou encore le barré The Greasy Strangler.
Pour découvrir le catalogue et vous abonner, rendez-vous sur le site de Shadowz.