Mon compte
    Star Wars 9 : une nouvelle révélation sur les parents de Rey
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le roman adapté du film "Star Wars : L'Ascension de Skywalker" révèle l'origine du père de Rey et ses liens exacts avec le terrible Palpatine.

    The Walt Disney Company

    Ce qui suit divulgâche des éléments clés de Star Wars: The Rise of Skywalker de J.J. Abrams.

    L'identité des parents de Rey a toujours été l'un des moteurs de la dernière trilogie Star Wars initiée par Le Réveil de la Force. L'intrigue de L'Ascension de Skywalker révélait que le grand-père de Rey était en fait Palpatine, ce qui posait toujours la question de l'identité des parents directs de Rey. Or, le roman tiré du livre donne quelques détails sur ces informations. Cela se déroule lors de la scène sur Exegol au cours de laquelle Rey fait semblant de participer au rituel Sith pour mieux piéger Palpatine.

    A cet instant dans le roman, Rey a des visions du passé de son grand-père et le voit "imposer sa conscience" dans un clone. Mais ce transfert se passe mal et celui qu'on appelle Dark Sidious n'a ensuite eu de cesse de trouver un nouveau réceptacle. L'une de ces tentatives est appelée "un échec cuisant" dans le roman, créant un clone "pas si ressemblant". Ce corps a été rejeté, a survécu, et c'est lui qui est devenu le père de Rey.

    Rey n'a donc jamais eu de grand-mère, mais un père, clone raté de Palpatine. Ces réponses auraient pu se trouver dans le montage final du film et semblent avoir été tournées puisqu'au micro du Huffington Post en janvier dernier, la monteuse de Star Wars 9 Maryann Brandon confiait, à propos des questions sur la survie de Palpatine :

    "C'était un équilibre délicat et nous avons beaucoup hésité quant à quoi révéler. Certaines scènes ont bien changé, [notamment] la façon dont nous voulions montrer [ce passé] au public. Au final, nous avons montré beaucoup moins que [ce que nous avions] au départ... Nous avions tant d'information dans le film et tant de personnages sur lesquels nous voulions que le public soit attentif. Je pense que nous avons senti que nous ne voulions pas encore l'encombrer avec des choses que vous n'aviez pas besoin de savoir".

    Certaines de ces scènes finiront peut-être dans les bonus du DVD-Blu-ray, qui sort le 20 avril dans les bacs. En attendant, de nouveaux films Star Wars arrivent pour 2022, 2024 et 2026. Et voici quelques idées autour de personnages que l'on adorerait retrouver :

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    Sortie : 18 décembre 2019 | 2h 22min
    De J.J. Abrams
    Avec Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Disney+
    Star Wars : ces spin-off que l’on rêverait de voir au cinéma et à la télévision

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top