L’un des grands mystères de la pop culture moderne enfin résolu ! Sur son compte Twitter, le scénariste Robert Kirkman est revenu sur l’origine du virus au coeur de sa célèbre bande-dessinée The Walking Dead ; interrogé à ce sujet par un lecteur, l’auteur a en effet révélé que l’infection tient sa source d’un "spore de l’espace", une information qu’il s’était jusqu’ici toujours interdit de dévoiler, par respect des règles du film de zombies telles qu’établies par les productions de George A. Romero (parmi lesquelles le bannissement du mot zombie ou alors l’interdiction de faire courir les morts-vivants…).
La série s’est récemment arrêtée (l’ultime tome du comic book est d'ailleurs sorti en France la semaine passée aux éditions Delcourt) et c’est sans doute la raison pour laquelle Kirkman s’est finalement résolu à dévoiler l’origine du virus, une révélation finalement "anecdotique" puisqu’au-delà de l’infection, la série s’est essentiellement consacrée à montrer le visage de l’espèce humaine face au péril de l’extinction, et comment une telle catastrophe serait à la fois source de rassemblements… mais également de divisions, à l’imagine des idéologies prônées par des chefs de clan extrêmistes tels Negan et Alpha.
Pour rappel, la seconde partie de saison 10 de la série télévisée The Walking Dead sera diffusée en US+24 sur OCS Choc dès le lundi 24 février prochain.
The Walking Dead : 20 différences entre la série et le comic [SPOILERS]
The Walking Dead : 20 différences entre la série et le comic [SPOILERS]