Pierre Niemans et Camille Delaunay n'ont pas fini d'explorer le versant noir de l'âme humaine. Alors que France 2 diffusera ce soir les deux derniers épisodes de la saison 2 des Rivières pourpres, la chaîne a d'ores et déjà commandé une saison 3 à nouveau composée de huit épisodes dont le tournage devrait débuter en avril. La série policière créée par Jean-Christophe Grangé d'après son best-seller éponyme devrait donc être de retour à l'antenne avec des inédits d'ici fin 2020 ou début 2021 au plus tard et Olivier Marchal et Erika Sainte seront bien évidemment fidèles au poste dans les rôles principaux.
Après une première saison couronnée de succès fin 2018 sur France 2 avec 4,2 millions de téléspectateurs en audience veille, Les Rivières pourpres a effectué un retour gagnant avec sa saison 2 en réunissant 4,48 millions de curieux le 6 janvier dernier lors de son lancement. Et ce sont encore 4 et 3,8 millions de fidèles en moyenne qui ont répondu présent ces deux dernières semaines, permettant à la série de se placer à chaque fois en position de leader devant TF1 et Sam avec Natacha Lindinger. De jolis scores qui ont très certainement conforté France 2 et Storia Television, la société de production derrière Les Rivières pourpres, qui avaient validé une saison 3 avant même la diffusion de cette seconde fournée.
Et si on ignore encore tout de l'intrigue des prochains épisodes, Olivier Marchal a récemment confié à nos confrères de Télé Loisirs qu'il aimerait beaucoup que la série s'intéresse un peu plus au passé de ses héros et propose ainsi, en fil rouge, quelque chose de plus feuilletonnant : "On aimerait des histoires qui rattrapent nos personnages : une ancienne maitresse de Niemans qui serait découverte, ou un voyou, ami du père de son fils, qui vienne bouleverser Camille. On aimerait qu’à côté des meurtres satanistes et sacrificiels, les histoires personnelles servent de fil rouge".
La bande-annonce de la saison 2 des Rivières pourpres, qui s'achève ce soir sur France 2 :