Mon compte
    Malcolm a 20 ans : une suite de la série est-elle en préparation ?
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que la célèbre série "Malcolm" a 20 ans cette semaine, où en est-on du projet de suite au cinéma évoqué par Frankie Muniz il y a quelques mois ? On fait le point avec le cofondateur du site Malcolm France, sur lequel était sortie la nouvelle.

    Fox

    Des tweets empreints de nostalgie postés par Frankie Muniz, de joyeux souvenirs évoqués par Bryan Cranston, des questions passionnées sur la vie que mènent aujourd'hui Malcolm et sa famille, le tout encouragé par un enthousiasme débordant de la part de milliers de fans à travers le monde...

    Depuis le mois de septembre 2015, date à laquelle l'interprète principal de Malcolm a exprimé pour la première fois sa curiosité quant à la vie que menait son personnage aujourd'hui, la possibilité d'offrir une suite à l'une des plus célèbres comédies familiales du petit écran a plus d'une fois fait le tour du web. Majoritairement portée par Muniz et par Bryan Cranston (qui a souvent répété combien la série lui manquait), la rumeur a donc enflé jusqu'à se transformer en projet plus ou moins concret de long métrage. 

    Une information recueillie en août dernier par nos confrères du site Malcolm France, lors d'une interview avec Frankie Muniz aux Geek Days de Lille. Mais où en est-on vraiment de ce projet de film ? Aura-t-on véritablement la possibilité de découvrir la suite de la série sur grand écran ? Alors que Malcolm fête aujourd'hui ses 20 ans, on fait le point avec Alexandre Salcedo, cofondateur de Malcolm France...

    AlloCiné : Où en est-on de ce fameux projet de suite à la série Malcolm sur grand écran ? Est-ce une rumeur à prendre au sérieux, qui a des chances de se concrétiser ?

    Alexandre Salcedo : Ce qu’il y a de nouveau à prendre en compte, c’est que la série Malcolm a été produite par Fox, qui a récemment été rachetée par Disney. Avec le lancement de la plateforme Disney+, destinée à concurrencer Netflix, de très nombreuses perspectives peuvent s'ouvrir pour élargir leur catalogue et créer de véritables coups médiatiques qui donneront envie aux gens de s’abonner. Ajoutez à cela un élan de nostalgie généralisé - il n’y a jamais eu autant de reboots, remakes, suites - et vous obtiendrez un terreau favorable à ce qu’un tel projet puisse voir le jour. On croise les doigts !

    Fox

    En tant que fan et cofondateur du site Malcolm-France, quel est votre point de vue sur la question ?

    C'est toujours difficile une suite sur un programme culte, des années après. Les fans se raccrochent à l'image de la série qu'ils ont connue dans leur jeunesse, et le risque, c'est que cette suite ne soit pas à la hauteur, en tout cas pas à l'image de ce à quoi ils s'attendaient. Car le vrai enjeu d’un projet de ce genre c’est de savoir à qui ça s’adresse : aux anciens fans de la série ? À une nouvelle génération ? Le souci c’est que dans la plupart des cas, cette question n’est pas tranchée : on se retrouve à vouloir contenter tout le monde, et c’est au final souvent décevant.

    Vous avez récemment pu rencontrer Frankie Muniz, qui est sans doute l'acteur le plus enclin (avec Bryan Cranston) à aborder le sujet de ce film sur les réseaux sociaux. En quels termes vous en a-t-il parlé ?

    Il nous en a vraiment parlé comme on l'a restitué, à savoir que des scénaristes planchaient dessus, que beaucoup de conditions étaient réunies pour que ça se fasse, mais que la décision ne dépendait pas de lui. Une chose est sûre, et comme souvent dans ce cas de figure, c’est que la mobilisation et l’engouement des fans restent primordiaux pour espérer que ça voie le jour.

    En tant que fan, que rêveriez-vous de voir dans ce long métrage ?

    À son époque, Malcolm était l'une des rares séries à mettre en avant une famille victime du système, à raconter cette Amérique qui n'arrivait pas à s'en sortir. La série a souvent eu un regard critique et acide sur cette american way of life tant fantasmée. Il serait intéressant, en pleines années Trump, de voir si tous les espoirs nourris par les parents au sujet de leur progéniture ont été concrétisés. On fait confiance aux scénaristes pour arriver à nous surprendre une nouvelle fois.

    Découvrez ici l'interview de Frankie Muniz pour Malcolm France...

    (Re)découvrez les gaffes de la série...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top