Près de 30 après Danny DeVito dans Batman, le défi de Tim Burton, c'est désormais au tour de Colin Farrell de prêter ses traits à Oswald Cobblepott - alias le Pingouin - sur grand écran. Après plusieurs mois de négociations, le comédien irlandais a finalement obtenu le rôle du célèbre méchant dans le prochain long métrage dédié au Chevalier Noir, ainsi que vient de le confirmer le réalisateur Matt Reeves sur son compte Twitter.
Alors que le nom de Jonah Hill avait longtemps été évoqué pour incarner le sinistre aristocrate de Gotham, c'est donc bien Colin Farrell qui héritera des emblématiques redingote, porte-cigarette et chapeau haut de forme habituellement arborées par le personnage. Après avoir affronté Daredevil en 2003 dans le rôle de Bullseye, il devrait ainsi se retrouver confronté au célèbre Chevalier Noir.
Porté par Robert Pattinson dans le rôle de Bruce Wayne, The Batman de Matt Reeves réunira également Zoë Kravitz en Catwoman, Paul Dano en Homme-Mystère, Jeffrey Wright en Commissaire Gordon et Andy Serkis en Alfred Pennyworth.
The Batman : de qui va s'inspirer Robert Pattinson pour la voix du Chevalier Noir ?Le tournage du film (attendu pour le 23 juin 2021) vient de débuter à Londres. En attendant les nouvelles aventures de Batman sur grand écran, les prochains rendez-vous de l'écurie DC Comics sont à noter sur votre calendrier au 5 février prochain avec Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn et au 3 juin avec Wonder Woman 1984.
(Re)découvrez la bande-annonce de "Birds of Prey"...