Mon compte
    30 ans Road House : connaissez-vous la savoureuse connexion de Bill Murray avec le film ?
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Il y a tout juste 30 ans sortait dans nos salles "Road House", emmené par un Patrick Swayze videur de bar dans un film qui fleurait bon les rayons du vidéoclub... Mais connaissez- vous la savoureuse connexion de Bill Murray avec le film ?

    United International Pictures (UIP)

    Il y a tout juste 30 ans, le 3 janvier 1990, sortait en salle chez nous Road House. Un film mâtiné d'action / Thriller et emmené par un Patrick Swayze musculeux en videur de bar, tombant sous le charme de la comédienne Kelly Lynch, révélée par le film. Un gros film de série B, brassant allègremment tous les clichés possible (et les tics) des films de la fin des années 1980 - début 1990, mais qui faisait encore la joie des rayonnages des vidéoclubs...

    Ci-dessous, la bande-annonce du film, en guise de piqûre de rappel...

    Il y a une savoureuse anecdote à propos du film, autrement connue sous le nom de "Appels Road House". Quésaco ? En fait, c'est à l'impayable et toujours facétieux Bill Murray -qu'on ne présente plus- que l'on doit cette anecdote qui est en réalité une blague. Où qu'il soit et quelle que soit l'heure, le scénariste Mitch Glazer, le meilleur ami de Bill Murray, décroche toujours son téléphone pour entendre son vieil ami lui balancer régulièrement au bout du fil "Salut ! Kelly est en train de faire l'amour à Patrick Swayze en ce moment même !" avant de raccrocher.

    Mitch Glazer est en effet marié avec Kelly Lynch, l'actrice du film Road House, qui fait donc, lors d'une scène, sauvagement l'amour contre un mur avec Patrick Swayze. A chaque fois qu'il tombe sur le film à la TV, Murray attend la fameuse scène avant d'appeler illico son Best Friend pour lui lancer sa punchline fétiche. Et si d'aventure Bill Murray n'est pas disponible, pas de problème : il demande à un de ses frères de passer le fameux coup de fil pour lui. Sacré Bill !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top