Si le baiser gay de Star Wars: L'Ascension de Skywalker a réussi à contourner la censure chinoise, il n'en est pas de même pour Singapour. Deadline a appris que ce baiser, le premier entre personnes du même sexe dans la saga galactique, a été censuré. Dans ce pays, rappelle notre consoeur, l'amour gay est illégal et le gouvernement a décrété le mariage gay comme non reconnu légalement.
La BBC a réussi à joindre l'Infocomm Media Development Authority (l'organe chargé entre autres de la classification des films à Singapour) qui a déclaré que ce baiser ne permettait pas de garder une classification PG-13, ce qui aurait obligé les enfants de plus de 13 ans à venir accompagnés. Il semble que Disney ait accepté de couper la scène afin que le film puisse sortir dans le pays. Contactée par Deadline, la Maison de Mickey n'a pas répondu à l'heure de ces lignes.
La scène visée par la censure est très rapide et se déroule à la fin du film, lorsque la Résistance fête sa victoire et que deux humaines s'embrassent en arrière-plan lors d'un panoramique.
SPOILERS ! Tous les morts de la saga en images !
Star Wars : tous les morts de la saga [SPOILERS]