Adaptée des comics éponymes de Jonathan Maberry, V Wars, portée par Ian Somerhalder (Vampire Diaries), est disponible depuis le 5 décembre sur Netflix. Cette série vampirique en 10 épisodes dans la veine de The Strain et de The Passage suit les aventures du docteur Luther Swann, qui doit faire face à la propagation d'un mystérieux virus, libéré suite à la fonte des glaces, qui transforme les humains en suceurs de sang et a fait de son meilleur ami, Michael Fayne (Adrian Holmes), sa première victime. Alors que Fayne, considéré comme la patient zéro, sème le chaos sur son passage et monte peu à peu une vraie armée de tueurs autour de lui, Luther va tout faire pour l'arrêter et trouver un antidote.
Au terme de la première saison, de nombreuses questions sont laissées en suspens (notamment quant au devenir d'un des personnages principaux) et les fans se demandent déjà si une saison 2 verra le jour. Comme toujours avec Netflix, qui attend généralement plusieurs semaines voire plusieurs mois avant de renouveler ou non une série, rien n'a encore été officialisé à ce jour. Mais selon Ian Somerhalder lui-même, qui officie également en tant que producteur sur V Wars, une saison 2 est évidemment envisagée et est même fortement espérée puisque la première saison n'adapte qu'une petite partie de l'oeuvre littéraire de Jonathan Maberry.
"Une saison 1 c'est toujours compliqué", explique le comédien à Digital Spy. "On essaye de trouver notre identité, nos personnages, notre style. On apprend beaucoup en faisant ces premiers épisodes. (...) Et puis [sur Netflix] c'est une façon beaucoup plus condensée de raconter une histoire [par rapport aux séries de networks qui comptent 22 épisodes par saison, ndlr]. Et nous avons seulement effleuré la surface pour le moment. Il y a cinq livres en tout [dans l'oeuvre de Jonathan Maberry]. Ce qui est une quantité incroyable de matériel à adapter. C'est pour cela que je suis très excité de présenter cette première saison au public. Parce que je sais ce qui va se passer ensuite. Et les prochains saisons et ce qu'on a imaginé pour la suite de la série vont être vraiment énorme. Vraiment !".
Et si l'on ignore pour l'instant tout de l'intrigue d'une potentielle saison 2, Ian Somerhalder a tout de même laissé entendre que l'univers de la série devrait s'étendre au cours des prochains épisodes en cas de renouvellement par Netflix. "Nous avons établi un univers avec la saison 1", confie l'interprète de Luther Swann au site The Beat. "Et cette mise en place va nous propulser vers la saison 2. J'ai besoin que les gens regardent la série, se laissent entraîner dans cet univers, aient envie d'aller lire les comics, et aient besoin d'en voir plus. Et lorsque nous en serons à la saison 2 nous pourrons faire sauter le couvercle, étendre cet univers et rendre l'histoire plus globale. (....) Dans la série, l'ADN des personnages les prédispose à devenir tel ou tel type de vampire. J'ai donc vraiment hâte de pouvoir explorer d'autres terrains de jeu, comme l'Inde, la Colombie, l'Asie, l'Australie, l'Allemagne". Doit-on donc s'attendre à voir Luther traquer l'épidémie vampirique aux quatre coins du monde dans la suite de V Wars ? L'avenir nous le dira peut-être.
La bande-annonce de V Wars, dont la première saison est disponible sur Netflix :