Depuis que le génant Disney a racheté Lucasfilm, la franchise Star Wars ne cesse de s'étendre. Alors que l'Episode IX, L'Ascension de Skywalker, arrive sur les écrans français le 18 décembre et que la plateforme Disney+, qui diffuse la série The Mandalorian, sera disponible chez nous le 31 mars prochain, Disney a annoncé hier dans un communiqué qu'elle programmerait également en 2020 un jeu télévisé inspiré de Star Wars.
Intitulé "Star Wars : Jedi Temple Challenge", le jeu, auquel seuls les enfants pourront participer, sera animé par l'acteur Ahmed Best, qui se cachait sous le costume de Jar Jar Binks dans la Prélogie. Les épreuves se dérouleront quant à elles dans trois endroits imaginaires créés pour l'occasion : une planète faite de forêts, à bord d'un vaisseau et dans un temple Jedi.
Si l'on en croit le communiqué, le jeu mettra à l'épreuve "les principes fondamentaux de la force, les connaissances et la bravoure des Jedi", et fera appel à des éléments emblématiques de Star Wars : sabres laser, l'hyperespace ou encore la Force et le côté obscur. Ahmed Best ne reprendra pas le rôle de Jar Jar Binks, mais devrait apparaître sous les traits d'un maître Jedi qui sera une sorte de mentor des candidats. Il sera assisté par un "droïde humanoïde" incarné par Mary Holland.
La bande-annonce de Star Wars Episode IX - L'Ascension de Skywalker :