Mon compte
    Bande-annonce Wonder Woman 1984 : Gal Gadot de retour pour sauver le monde
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Wonder Woman 1984 s'offre ses premières images dans le cadre du Comic-Con de São Paulo ! Gal Gadot et la réalisatrice Patty Jenkins étaient présentes pour l'occasion. Sortie en salles le 3 juin 2020.

    Wonder Woman, toujours incarnée par Gal Gadot, fait son grand retour dans une suite avec un titre qui rappelera des souvenirs aux fans de George Orwell1984

    La première aventure de la super-héroïne au lasso ayant cartonné au box-office, rapportant plus de 800 millions de dollars de recettes, il n'est pas étonnant qu'un nouvel opus ait été mis en chantier. Toutefois, après l'échec de Justice League, DC a repris du poil de la bête avec les 1,1 millard d'Aquaman et Joker. Warner a d'ailleurs profité de ce comic con brésilien pour officialiser Aquaman 2 et Shazam 2.

    DC a-t-il enfin trouvé la recette pour concurrencer Marvel ? Réponse à l'été 2020 si Wonder Woman 1984 triomphe au box-office. Côté histoire, 1984 ne sera pas vraiment une suite du premier volet. C'est ce qu'avait laissé entendre le producteur Charles Roven, qui a notamment produit les films DC Justice LeagueBatman v. SupermanSuicide Squad et la trilogie Dark Knight.

    Si les événements de 1984 se passent bel et bien après ceux de Wonder Woman, et si l'on sait déjà que l'on retrouvera le personnage de Steve Trevor (Chris Pine) dans ce nouvel opus, il s'agirait en revanche d'un récit complètement différent, faisant fi du premier film :

    "La réalisatrice Patty Jenkins était juste déterminée à faire de ce film une autre version de Wonder Woman, mais pas une suite", a déclaré Charles Roven à Vulture. "Et elle tient vraiment la route. L'époque est complètement différente et vous aurez une idée de ce que Diana/Wonder Woman a fait dans les années qui ont suivi le premier film. Mais c'est une histoire complètement différente que nous racontons."

    Après avoir vaincu Arès dans Wonder Woman, Diana Prince va devoir défier deux méchants emblématiques des comics, Maxwell Lord et Cheetah. Le premier, interprété par Pedro Pascal, possède des pouvoirs mentaux et la capacité de contrôler les pensées des humains. Ce personnage était déjà apparu à la télévision sous les traits de Gil Bellows dans Smallville et Peter Facinelli dans Supergirl. À noter que Max Lord devait aussi être campé par Jay Baruchel dans le projet annulé Justice League Mortal de George Miller.

    Quant au second ennemi, il est joué par Kristen Wiig. Cheetah, de son vrai nom Barbara Minerva, est une archéologue spécialiste des langues anciennes. Son souhait ? Devenir immortelle. Lors d'une expédition dans la jungle africaine, une série d'événements la transforme en Cheetah, une créature à la force hors du commun, pouvant aussi contrôler les animaux.

    Autant dire que l'Amazone va devoir tout donner face à ces deux super-vilains iconiques qui passeront à l'attaque le 3 juin 2020.

    Qui seront les prochaines super-héroïnes à l'écran ?

    Black Widow, Batwoman, Harley Quinn... Qui seront les prochaines super-héroïnes à l'écran ?
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top