Mon compte
    Nudité dans Game Of Thrones : après les révélations d’Emilia Clarke, la Grande-Bretagne réagit
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    A la suite des révélations d'Emilia Clarke sur ses scènes de nu dans "Game of Thrones", la Grande-Bretagne a décidé d'instaurer des directives sur le sujet.

    Helen Sloan/HBO

    Ce mercredi, l'actrice Emilia Clarke est revenue sur son expérience de tournage dans Game of Thrones et en particulier sur la pression qui pesait sur elle au moment de filmer les scènes de nu. Dans la foulée de ces déclarations, l'association Directors UK a annoncé une série de directives pour créer de meilleures conditions de travail sur les plateaux lorsque doivent être tournées des scènes de nudité et de sexe, ainsi que le rapporte le site Deadline.

    Selon Directors UK, la mise en place de ces directives est "née du besoin d'établir et de partager des attentes professionnelles qui s'appliquent à chaque personne impliquée dans la création de contenus sensibles. Cela afin qu'elles deviennent des pratiques de travail standard au sein de l'industrie." Le document, inédit en Grande-Bretagne, couvre les techniques de répétitions, le tournage de scènes de sexe violentes, l'organisation des prises de vues pour qu'elles adhèrent aux clauses des contrats individuels, ainsi que la nécessité de "trouver des solutions créatives aux challenges qui se présenteraient sur le plateau."

    Game of Thrones : Emilia Clarke contrainte à filmer des scènes de nus pour plaire aux fans

    "Le réalisateur, en tant que responsable créatif d'une production, se doit de donner le ton pour créer un environnement de tournage qui soit professionnel et respectueux", déclare Susanna White, Présidente de Directors UK. "Nous sommes tous ici car nous voulons raconter des histoires fascinantes et percutantes, et aucun membre d'un casting ou d'une équipe ne devrait jamais être mis en position de se sentir en danger, exploité ou mal encadré, surtout lorsque l'on est en présence d'un contenu sensible."

    "Tout au long de ma carrière", poursuit Susanna White, "j'ai pu voir combien il était important, vital, de savoir comment approcher ces contenus sensibles avec professionnalisme. Les directives créées par Directors UK instaurent la norme pour la réalisation de scènes intimes et aideront à favoriser un environnement de travail sûr pour chacun sur un plateau de film ou de série."

    Séries : comment visiter les lieux de tournage de Game of Thrones, Friends...

    Séries : comment visiter les lieux de tournage de Game of Thrones, Friends...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top