Une nouvelle mission attend Spock et le capitaine Kirk. Alors qu’un quatrième Star Trek avait été annulé suite au refus de Chris Hemsworth et Chris Pine d’apparaître dans le film pour des raisons artistiques et financières, nos collègues du Hollywood Reporter révèlent aujourd’hui que le projet a de nouveau fait surface avec l’arrivée d’un nouveau réalisateur (en lieu et place de la cinéaste S.J. Clarkson) : Noah Hawley.
Le créateur des séries Fargo et Legion – qui sortait cette année son tout premier film Lucy in the Sky avec Natalie Portman (inédit en France) – va en outre s’atteler à l’écriture du script sous la supervision du producteur J.J. Abrams ; alors que ce quatrième opus était censé réunir le capitaine Kirk et son père George (mort dans la scène d’ouverture du premier Star Trek), tout simple indiquer que le film se centrera finalement sur une autre intrigue, laissant donc présager que Chris Hemsworth ne sera finalement pas de retour pour ce nouveau volet.
Rappelons que ce Star Trek 4 est à dissocier du projet parallèle conçu par Quentin Tarantino (et écrit par Mark L. Smith, le scénariste de The Revenant) dont on ignore encore s’il verra bien le jour et s’il réunira l’équipage actuel de l’Enterprise. Côté télévision, la série Star Trek : Picard, suite du feuilleton culte Star Trek : la nouvelle génération avec Patrick Stewart, sera lancée début 2020 (diffusion chez nous en exclusivité sur Amazon Prime).
La bande-annonce de Star Trek Sans Limites, dernières aventures en date de l'Enterprise :