Mon compte
    Netflix : un film de science-fiction pour le réalisateur d'Amélie Poulain
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Six ans après son dernier long-métrage, "L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet", Jean-Pierre Jeunet s'apprête à réaliser un film de SF pour le compte de Netflix, avec la complicité de son scénariste fétiche Guillaume Laurant.

    CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

    Six ans après la sortie de L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet et ses résultats nettement en-deçà des attentes (à peine 680.000 spectateurs), Jean-Pierre Jeunet s'apprête à signer un prochain long métrage. Un film de SF en l'occurrence, pour le compte de Netflix, du nom de Big Bug.

    Co-écrit avec son scénariste complice de toujours, Guillaume Laurant, Big Bug est décrit comme "une histoire à propos de l'intelligence artificielle, une comédie avec des robots". Le film devrait entrer en pré-production en avril-mai 2020. Interviewé en mai dernier par le site US IndiWire, Jean-Pierre Jeunet avait mentionné vouloir travailler sur une histoire mettant en scène des robots. Mais, toujours selon lui, il était "difficile de trouver l'argent pour faire ce film, parce qu'il s'agit d'une comédie avec des robots. Donc peut-être que ca sera pour Netflix, qui sait ?" Le message est visiblement passé auprès de la plateforme, qui a sorti son carnet de chèques.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top