Alors que Dragonball Evolution – la tristement célèbre adaptation live du manga Dragon Ball – sortait sur nos écrans il y a une décennie pile, un reboot de la franchise par les studios Disney pourrait voir le jour d’ici quelques années. C’est en effet l’information dévoilée en exclusivité par nos confrères américain de We Got This Covered, un site spécialisé dans la pop culture dont il faut bien reconnaitre que les révélations ne sont pas toujours fondées.
Toujours est-il que selon ces derniers, Disney – détenteur des droits internationaux de la franchise depuis leur rachat de la FOX – aurait décidé de produire une adaptation en prises de vues réelles, servie par un "gros budget" et un casting exclusivement composé d’interprètes asiatiques. Il semble toutefois peu probable que la sortie éventuelle de ce long métrage préfigure la création d’un studio entièrement dédié à l’adaptation de mangas japonais, sorte d’équivalent de Marvel Studios, à moins bien entendu que Disney n’investisse ensuite dans l’acquisition d’autres droits d'adaptation.
Créé en 1984, Dragon Ball est né d’un manga de 42 tomes d’Akira Toriyama, adapté en deux séries animées à succès : Dragon Ball et Dragon Ball Z. En 2015, la franchise faisait un retour triomphal avec la diffusion de Dragon Ball Super tandis que le film Dragon Ball Super: Broly marquait cet hiver le plus gros succès d’un film de la licence au box-office international.
La bande-annonce de Dragon Ball Super Broly, sorti sur nos écrans en mars dernier :