La 6ème édition du Festival du Cinéma et Musique de Film de la Baule s’est achevée ce dimanche 10 novembre. Attendu en salles le 11 décembre, le bijou de Laurent Micheli, Lola vers la mer emmené par Benoit Magimel et la révélation Mya Bollaers, a fait l'unanimité. Tu mérites un amour de Hafsia Herzi, prix du Meilleur Film, s'est une fois encore distingué. Le public a quant à lui sacré La Belle époque de Nicolas Bedos, actuellement au cinéma.
Découvrez les prix décernés par le jury, présidé par André Téchiné et composé de Nadia Farès, Astrid Bergès-Frisbey, Patrick Poivre d’Arvor, Thomas Dutronc, Thierry Klifa et Eric Neveux :
- Ibis d’Or du Meilleur Film : Tu mérites un amour de Hafsia Herzi (France)
- Ibis d’Or de la Meilleure Musique de Film : Rone pour La Nuit venue de Frédéric Farrucci (France)
- Ibis d’Or du Meilleur Scénario : Lola vers la mer de Laurent Micheli (Belgique)
- Mention Spéciale : J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin (France)
- Ibis d’Or du Meilleur Acteur : Benoit Magimel pour Lola vers la mer de Laurent Micheli (Belgique)
- Ibis d’Or de la Meilleure Actrice : Mya Bollaers pour Lola vers la mer de Laurent Micheli (Belgique)
- Ibis d’Or Prix du Public - Groupe Barrière : La Belle époque de Nicolas Bedos (France)
- Ibis d’Or du Meilleur Court Métrage - AG2R LA MONDIALE : À l’Aube de Julien Trauman (France)
- Ibis d’Or Prix Révélation Jeune Talent (récompensant un jeune compositeur de musique de film pour une création originale réalisée durant le Festival) : Louis Chenu
La soirée s’est poursuivie avec la remise d’un Ibis d’or hommage à Pierre Richard, un Ibis d’or Talent à William Baldwin et un Ibis d’or d’honneur à Gabriel Yared. Le célèbre compositeur de musique de film a clôturé le Festival par un concert reprenant ses plus grands succès, parmi lesquels Le Patient Anglais, L’Amant, Le talentueux Mr Ripley et 37°2 Le matin.
Revivez les émois d'Hafsia Herzi