Mon compte
    Scream de retour au cinéma : un cinquième film pour la saga d'horreur ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Huit ans après la sortie du dernier opus en date, la saga "Scream" devrait faire son retour sur grand écran avec un cinquième opus qui se prépare actuellement. Mais sans le scénariste Kevin Williamson.

    Dimension Films

    Quel est ton cinquième épisode de saga d'horreur préférée ? Longtemps évoqué, y compris après le décès du réalisateur Wes Craven survenu le 30 août 2015, le retour de Scream sur grand écran devrait prochainement avoir lieu grâce à Spyglass Media Group, si l'on en croit Bloody Disgusting. Mais ce sera sans le scénariste original Kevin Williamson.

    Alors que les tentatives de reboot en série se sont soldées par des échecs, même en reprenant le célèbre masque dans la saison 3 diffusée cet été, c'est dans les salles obscures que Ghostface compte se refaire une santé, et il n'est pas précisé si ce cinquième Scream fera revenir quelques-uns des personnages cultes, Sidney Prescott (Neve Campbell) et Gale Weathers (Courteney Cox) en tête, ou s'il est prévu de faire table rase du passé pour repartir de zéro.

    Ce qui est certain c'est que Scream ne sera pas la seule saga dont Spyglass, via Lantern Entertainment, a acquis les droits suite à la banqueroute de Dimension Films, puisqu'un nouveau Hellraiser est également en chantier, confié à David S. Goyer (Batman Begins, Blade Trinity). Il ne reste donc plus qu'à s'armer de patience avant d'en savoir plus sur le retour de la franchise qui, au coeur des années 90, a révolutionné le genre horrifique et remis le slasher au goût du jour, en lui conférant un aspect méta grâce à son discours sur les codes du cinéma d'horreur.

    "Scream" : un retour avec moins de gaffes ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top