À l'origine de la franchise Conjuring, les frères Chad et Carey Hayes se penchent sur une nouvelle série de films qui porteront sur la célèbre maison Lalaurie, située à la Nouvelle-Orléans et connue pour être l'un des endroits les plus sinistres des États-Unis. "Nous adorons écrire des films inspirés d'histoires vraies. Cela donne la possibilité aux spectateurs de découvrir ce qui s'est réellement passé, s'enthousiasment-ils. C'est exactement ce que nous allons faire avec la maison Lalaurie. Il existe de nombreux documents sur le très sombre passé de cette demeure."
Au XIXe siècle, la maison de Delphine Lalaurie, personnalité mondaine du quartier français de la Nouvelle-Orléans, était le théâtre d'actes de tortures sur une centaine d'esclaves Noirs. La propriétaire des lieux, pourtant respectée par la société, enchaînaient et mutilaient les familles dans les sous-sols de sa maison. Un incendie, survenu en 1834, leva le voile sur ces nombreuses atrocités.
Les scénaristes écriront les premières ébauches des films à l'intérieur de la maison, pourtant interdite au public depuis 1932. En 2007, Nicolas Cage achète la demeure pour plus de trois millions de dollars avant de finalement la céder deux ans plus tard en raison de difficultés financières.
L'histoire de Delphine Lalaurie a déjà été adaptée à l'écran en 2013 dans la troisième saison d'American Horror Story. Saisissante et méconnaissable en tueuse d'esclaves, la comédienne Kathy Bates avait reçu le Primetime Emmy Award de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance.
Découvrez la bande-annonce d'"Annabelle - La Maison du Mal", dernière production des frères Hayes :