Mon compte
    Breaking Bad - El Camino : "L'histoire de Jesse est vraiment terminée"

    AlloCiné a pu rencontrer Aaron Paul à l'occasion d'une table ronde à Londres. L'acteur est revenu sur son personnage culte Jesse Pinkman, découvert dans Breaking Bad, aujourd'hui de retour dans El Camino sur Netflix.

    Netflix

    Attention, les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue du film El Camino. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Six ans après la fin de Breaking BadAaron Paul retrouve Jesse Pinkman dans le film sequel El Camino. L'acteur était ravi de retrouver le personnage qui l'a fait connaître. Pour lui, ce film est "une lettre d'amour au personnage et aux fans de la série." Il s'était toujours demandé ce qu'était devenu Jesse et il l'imaginait "tenant une menuiserie en Alaska". Aaron Paul avait vu juste puisque, dans El Camino, Jesse retrouve enfin sa liberté, réussit à se venger et se dirige effectivement vers l'Alaska pour se reconstruire sous une nouvelle identité.

    L'ancien comparse de Walter White a vraiment souffert tout au long de Breaking Bad. Mais pour Aaron Paul, se remettre dans la peau de Jesse était "assez facile finalement." Il confie : "J'avais l'impression de ne l'avoir jamais vraiment quitté. La première fois que j'ai lu le scénario, je savais exactement comment j'allais explorer chacune de ses émotions parce que je connais Jesse par cœur." El Camino suit le parcours psychologique de Jesse après sa fuite du trou où l'avait enfermé Todd (Jesse Plemons). Et tout au long de son processus de reconstruction, le jeune homme est "conseillé" par celles et ceux qui ont compté pour lui grâce à des flashbacks.

    Parmi les dix caméos prévus par Vince Gilligan, le retour de Bryan Cranston était très attendu par les fans. Pour Aaron Paul, "ce flashback avec Walt est vraiment une très belle scène assez révélatrice de qui était vraiment Walt." L'acteur était heureux de retrouver celui qu'il considère comme "un ami, un mentor" avec qui il a monté une affaire : la production de mezcal. Les deux avaient d'ailleurs teasé leur alcool mexicain sur les réseaux sociaux, ce qui avait frustré les fans qui attendaient une nouvelle saison ou un film Breaking Bad.

    Breaking Bad El Camino : comment LE caméo a été tourné en secret

    Évidemment, Aaron Paul ne pouvait rien dire à l'époque : "C'était vraiment drôle parce que les gens étaient énervés et pensaient qu'on les avait trahis parce qu'ils essayaient de trouver le moindre indice pour prouver qu'un projet autour de Breaking Bad était en cours. J'ai d'abord posté une photo d'ânes puis de Bryan et moi et aucun élément sur ces photos ne pouvait faire penser à Breaking Bad. Bien sûr, je savais que le film El Camino allait être annoncé plus tard mais je ne pouvais rien dire."

    Netflix

    Le film, sorti le 11 octobre dernier sur Netflix, avait une durée initiale de 3 heures, ce qui veut dire que de nombreuses scènes ont été coupées selon Aaron Paul : "J'espère qu'une version non-éditée du film sortira un jour, je me battrais pour ça s'il le faut. Il y a d'ailleurs plusieurs scènes avec Robert Forster [qui incarne Ed et qui est décédé le jour de la mise en ligne d'El Camino sur Netflix, ndlr] et je pense que beaucoup de personnes aimeraient voir ces scènes."

    Après El Camino, d'autres projets Breaking Bad sont-ils à prévoir ? Rien n'est moins sûr. Même si Aaron Paul considère que Vince Gilligan a créé un véritable univers autour de Breaking Bad, "à la manière du MCU, toutes proportions gardées, et qu'il y a toujours une possibilité de faire d'autres séries ou films qui n'ont même rien à voir avec les personnages que l'on connaît", El Camino permet de dire au revoir à ce personnage culte. "L'histoire de Jesse est vraiment terminée" selon lui.

    Néanmoins, si Vince Gilligan a d'autres ambitions pour Jesse, Aaron Paul signerait les yeux fermés : "Je suivrais Vince n'importe où. J'ai confiance en lui. Si jamais il m'appelle pour me dire qu'il a une super idée de film ou de série et que cela se passe en Alaska, je lui dirais 'Dis m'en plus, tu m'intrigues'. Mais j'espère que Jesse est heureux et apaisé désormais." En attendant, les fans ont la possibilité de voir ou revoir Breaking Bad, son spin-off Better Call Saul et bien sûr El Camino, disponibles sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top