Succès surprise de 2018 (351 millions de dollars au box-office international et 1,7 millions de spectateurs en France), Pierre Lapin sera prochainement de retour au cinéma. Sony vient de dévoiler la première bande-annonce de la suite, intitulée Panique en ville.
Dans ce nouvel opus, Pierre et Thomas (Domhnall Gleeson) sont toujours en guerre mais vont devoir se supporter puisque Béa (Rose Byrne) et le neveu du vieux McGregor se marient ! Béa a écrit et illustré les aventures de son ami rongeur et part faire la promotion de son ouvrage. Pendant ce temps, Pierre va s'encanailler au contact de Barnabé, un lapin voyou qui connaissait bien son père. Les rongeurs embarquent alors dans un train qui les mènent en ville... Au programme : vol à l'étalage, saut en parachute, course-poursuite, jeu improvisé de "Tape-tape lapin" et peut-être une histoire d'amour à la clé pour notre héros poilu... En effet, Lily Courtequeue, qui n'était pas présente dans le 1er film, apparaît brièvement dans cette bande-annonce (la petite lapine blanche à la veste rose).
L'humour et la tonalité de cette suite semblent fidèles au premier long-métrage et les clins d'oeil à l'oeuvre de Béatrix Potter (l'auteure des livres pour enfants Pierre Lapin et autres petits coquins) toujours présents.
Pierre Lapin : Panique en ville sortira dans nos salles le 8 avril 2020.