Mon compte
    Charle Dance et Amanda Seyfried rejoignent Gary Oldman dans le prochain film de David Fincher
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Le casting de "Mank", biopic mis en scène par David Fincher et consacré à Herman J. Mankiewicz, scénariste et frère de l'illustre réalisateur Joseph L., prend nettement forme, avec l'arrivée notamment de Amanda Seyfried et Charle Dance.

    Après Mindhunter, le réalisateur David Fincher poursuit son travail avec Netflix sur Mank, un biopic sur le scénariste de cinéma Herman Mankiewicz, attendu pour 2020. Si l'on sait depuis juillet dernier que c'est Gary Oldman qui prêtera ses traits au scénariste, auteur entre autres du scénario du classique Citizen Kane, le Hollywood Reporter annonce une floppée de nouveaux noms au casting. Amanda Seyfried et Charle Dance viennent ainsi en renfort, épaulés également par Arliss Howard, Ferdinand Kingsley, Jamie McShane, Joseph Cross, Sam Troughton, Toby Leonard Moore, Tom BurkeTom Pelphrey et Tuppence Middleton. En dehors de la tête d'affiche, on ignore pour le moment qui incarnera quel personnage.

    Scénariste à partir de la fin des années 30, Herman J. Mankiewicz a d'abord commencé en écrivant pour le cinéma muet (des histoires mais aussi des intertitres de dialogues et de narration). Inventeur de la fameuse "séquence du Kansas" du Magicien d'Oz et recommandant de la tourner en noir & blanc, il ne sera pas crédité pour son travail car la cinquantaine de pages qu'il livrera à la M.G.M. sera trop réécrite par la suite pour qu'il soit légalement listé parmi les auteurs du film final. Il sera aussi le producteur de trois films des Marx Brothers (Monnaie de singePlumes de cheval et La Soupe au canard).

    Herman Mankiewicz a toujours souffert de la non-approbation de son frère, le réputé exigeant Joseph L. Mankiewicz, réalisateur de EveLe Limier ou Soudain l'été dernier. peut-être cette difficile relation fraternelle sera-t-elle au coeur de Mank, dont le scénario est signé du défunt père de David Fincher : Jack Fincher.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top