Alors que le quatrième volet de la saga Matrix devrait entrer en production début 2020 sous la direction de Lana Wachowski, le casting du film s'étoffe peu à peu. Selon Variety, c'est aujourd'hui au tour de Neil Patrick Harris, notamment connu pour le rôle du séducteur Barney Stinson dans la série How I Met Your Mother, de choisir la pilule rouge.
Même si son personnage reste secret pour le moment, il partagera en tout cas l'affiche du film avec Keanu Reeves et Carie-Anne Moss (qui reprendront respectivement leurs rôles de Neo et de Trinity), ainsi qu'avec l'acteur américain Yahya Abdul-Mateen II, récemment vu dans Aquaman et dans Us, et qui devrait tenir l'un des rôles principaux du film.
Notons également que selon Deadline, l'actrice Jada Pinkett Smith serait actuellement en négociations pour rejoindre le projet dans le rôle de Niobe, un personnage qu'elle incarnait déjà dans Matrix Reloaded et dans Matrix Revolutions.
Ce quatrième volet de la saga sera-t-il une suite ? Un prequel ? Pourra-t-on y voir un jeune Morpheus, comme le prétendent certaines rumeurs ?
En attendant d'en savoir plus sur "Matrix 4", (re)découvrez les détails cachés des trois premiers films...
Matrix : 24 détails cachés dans la trilogie