C'est dans les colonnes de Variety que les productions Pathé et Vendôme ont annoncé développer conjointement une mini-série d'envergure internationale qui reviendra sur l'incendie de Notre-Dame de Paris survenu le 15 avril 2019, l'avant, le pendant et l'après. Six épisodes sont prévus.
Plus précisément, il s'agira d'une adaptation de l'article du New York Times sur la catastrophe qui avait fait grand bruit en révélant certains dysfonctionnement sur la gestion de la crise. Ils en ont acheté les droits et travaillent sur le projet en étroite collaboration avec le quotidien américain. "En lisant l’article, on s’est dit avec Pathé que ça ferait une série événementielle exceptionnelle, une série internationale étant donné l’ampleur du sujet” a ainsi déclaré Philippe Rousselet à l’AFP. A l'heure actuelle, aucun scénariste n'a été engagé mais un réalisateur britannique, dont le nom n'est pas encore connu, est convoité. Le tournage se fera en langue anglaise majoritairement.
Les producteurs ont l'intention de proposer quelque chose dans la veine de la mini-série HBO Chernobyl, qui a été un grand succès plus tôt cette année : "C'est une inspiration dans la manière dont cet événement dramatique a été exploré, avec des points de vue multiples, des angles différents, et mené par des personnages forts qui ont joué un rôle important dans son déroulement." Il faudra attendre 2021 pour la découvrir. Aucune chaîne française ou étrangère n'y est pour le moment attachée.