Mon compte
    South Park : Netflix explique les épisodes censurés/manquants

    Si vous êtes fans inconditionnels de South Park, vous aurez peut-être remarqué que certains des épisodes mis à disposition sur Netflix manquent. Un choix assumé par la plateforme qui s'est expliquée sur Twitter.

    Comedy Central

    Depuis le 27 septembre, Netflix a mis à disposition des abonné.e.s les saisons 15 à 21 de South Park. Un bonheur pour les fans de Stan, Cartman et les autres qui ont ainsi la possibilité de se (re)binge-watcher une soixantaine d'épisodes de la série animée américaine.

    Une soixantaine seulement ? Certains l'ont vite remarqué : dix épisodes manquent à l'appel. Face aux nombreux questionnements des internautes, Netflix s'est empressée de se justifier sur Twitter : la raison de leur absence est "légale" et liée au contenu desdits épisodes "considérés comme dénigrants pour certaines communautés par les autorités audiovisuelles locales". Quelques heures plus tard cependant, la plateforme a révisé son explication en publiant l'erratum suivant :

    Comme suggéré dans le premier tweet, ce n'est pas la première fois que le show, connu pour être sans limites et aborder sans concession des sujets sensibles, est censuré en France. Deux épisodes de la saison 14, évoquant Mahomet et pour lequel les créateurs de la série ont été menacés de mort, ont été supprimés du coffret DVD et un épisode de la saison 19, évoquant l'Etat Islamique, a été interdit de diffusion par le CSA sur la chaîne Game One.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top