Depuis le mois de févrirer 2019, les fans de La Reine des Neiges se demandent qui est la mystérieuse jeune femme aux longs cheveux châtains qu'on aperçoit dans le teaser et dans la première bande-annonce. Les dernières images de La Reine des Neiges 2 semblent nous apporter une réponse.
La bande-annonce débute alors qu'Anna et Elsa sont enfants. Leur père leur raconte l'histoire d'une forêt enchantée. On y aperçoit ce dernier alors qu'il n'est qu'adolescent ; il observe une jeune femme qui se laisse porter par le vent comme une feuille... Il s'agit du personnage féminin vu dans les précédentes vidéos.
La jeune femme serait donc la Reine Iduna, la mère d'Anna et Elsa, adolescente. Cette histoire racontée aux petites Princesses serait directement liée à l'histoire d'Elsa. Ses parents se seraient-ils rencontrés dans cette forêt enchantée pleine de magie ? La mystérieuse voix qu'entend Elsa ne serait-elle pas celle de sa mère ? La Reine Iduna aurait-elle également des pouvoirs magiques ?
Cette théorie serait - a priori - plus vraisemblable que celle sur la petite amie d'Elsa, notamment à la lecture des récents propos de la parolière et compositrice Kristen Anderson-Lopez sur IGN : "Comme c'était le cas dans le premier film, Elsa n'est pas simplement définie par un intérêt romantique (...) Il y a tellement de films qui définissent une femme à travers son intérêt romantique. Ce n'est pas l'histoire que nous voulions raconter à ce stade-là. Ce que nous voulions vraiment, c'était nous demander comment, en ayant de tels pouvoirs, on parvenait à grandir, à changer, à trouver sa place dans le monde et à trouver des réponses aux questions qu'on se posait jusqu'ici." Elsa devrait donc rester une princesse célibataire à l'instar de Vaiana et de Rebelle.
La suite des aventures des Princesses du Royaume d'Arendelle et de leurs amis devrait nous éclairer sur l'origine des pouvoirs d'Elsa ainsi que sur ce qui est rééllement arrivé au Roi et à la Reine.
La Reine des Neiges 2 sortira dans nos salles le 20 novembre.