Mon compte
    Rambo Last Blood aurait pu être un film de science-fiction
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Alors que "Rambo: Last Blood", dernier volet de la fameuse saga d'action emmenée par Sylvester Stallone, est sorti cette semaine, focus sur l'historique (très) complexe du film.

    Plus de dix ans après John Rambo, quatrième film de la saga où le vétéran du Vietnam avait repris les armes en Birmanie, un cinquième Rambo débarque en salles. Intitulé Rambo: Last Blood, le long métrage voit l'infatigable héros affronter un redoutable cartel mexicain. A cette occasion, retour sur les moments clés de l'historique de ce projet de longue date.

    Metropolitan FilmExport

    - Début des années 2000 : Sylvester Stallone avait écrit un scénario inspiré du roman "Homefront" de Chuck Logan, où un ex-policier ayant déménagé dans un village isolé se retrouve confronté à la violence de ses habitants. Il avait pour intention d'en faire le dernier chapitre de la saga Rambo (soit, à ce moment, le quatrième), mais a laissé tomber cette idée pour s'atteler à d'autres projets (notamment Rocky Balboa). Ce scénario a toutefois servi pour le thriller d'action Homefront, emmené par Jason Statham, sorti en 2014.

    - 2007 : Sylvester Stallone rêve de réaliser un film sur Edgar Allan Poe. Les producteurs de John Rambo acceptent de financer ce biopic à deux conditions : que ce quatrième opus marche en salles et que Sly s'engage pour un Rambo 5 (à partir d'un scénario alternatif à John Rambo*).

    - 2008 : John Rambo rencontre un succès commercial convaincant (112 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget d'environ 47 millions). Rambo 5 reçoit donc logiquement le feu vert des studios. A ce stade, Stallone envisage de faire un film plus sombre, comprenant moins d'action.

    Rambo 5 au cinéma : saviez-vous que le personnage joué par Stallone devait mourir dans le premier volet ?

    - 2009 : Sylvester Stallone compte faire de cet ultime volet un film d'action et de science-fiction où Rambo combat un soldat génétiquement modifié (avec l'aide d'un commando). Le projet se nomme "Rambo V : The Savage Hunt", en référence au roman "Hunter" de James Byron Huggins dont il s'inspire.

    - 2010 : Sylvester Stallone annonce ensuite qu'il n'y aura pas de suite à John Rambo. Le réalisateur avait confié : "Je ne pense pas qu'il y en aura un autre. J'en suis même sûr à 99%. J'allais effectivement faire un autre volet, mais comme Rocky Balboa, le personnage a finalement bouclé la boucle"

    - 2014 : Quatre ans plus tard, la société allemande Splendid Film relance le projet, que Stallone définit à ce moment comme sa version de No Country for Old Men des frères Coen. Le titre de ce cinquième opus aurait été "Last Blood", en réponse au "First Blood" du premier Rambo. 

    Qui est Rambo : ce qu'on sait de la vie du personnage au-delà des films

    - 2015 : Stallone fait part de sa volonté de réaliser un reboot de Rambo, avec Ryan Gosling dans le rôle du vétéran… Puis, dans la foulée, de créer une série (intitulée Rambo: New Blood) sur la relation complexe entre John Rambo et son fils. Quelques jours plus tard, cette série est toujours annoncée, mais sans Sly...

    - 2016 : Sylvester Stallone déclare à nouveau qu'il n'y aura pas de Rambo 5, pour les mêmes raisons qu'en 2014. Quelques mois après, le Hollywood Reporter rapporte que Rambo: New Blood sera un reboot, sans Stallone, et réalisé par Ariel Vromen (à qui l'on doit le thriller The Iceman).

    - 2018 : La première affiche de Rambo 5 est placardée au marché du film du Festival de Cannes. En octobre, des photos de Rambo: Last Blood sont dévoilées, montrant Stallone avec un look de cowboy. L'histoire se centre sur des cartels et le metteur en scène choisi est Adrian Grunberg (Kill The Gringo). 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top