Mon compte
    The Terror saison 2 : à la rencontre du showrunner de la série horrifique d’Amazon
    Emmanuel Itier
    Emmanuel Itier
    -Correspondant
    Basé à Los Angeles, Emmanuel Itier accompagne AlloCiné sur les sorties américaines, en assurant interviews/junkets et couverture d’événements US.

    Le showrunner John Woo lève pour nous le voile sur la seconde saison de la série anthologique d'horreur The Terror, diffusée à l'international en exclusivité sur la plate-forme Amazon Prime Video.

    AMC

    Que pouvez-vous nous dire à propos de cette seconde saison? 

    Alex Woo (showrunner) : Si vous avez aimé la première saison je pense que celle-ci vous surprendra car c’est un nouveau départ avec une toute nouvelle équipe de scénaristes. Cette série traite du sujet de l’immigration, en montrant comment cela a toujours été un cruel thème qui oppose les gens et détruit les rapports humains. De nos jours, il s’agit d’un sujet encore à l’origine de nombreuses tensions.

    Le succès rencontré par cette nouvelle saison vous a-t-il surpris ?

    Oui, car cela n’a pas été simple de produire une série avec un casting constitué principalement d’acteurs japonais et diffusée en langue étrangère sous-titrée anglais ! En fait, je pense qu’en raison du nombre tellement élevé de séries, plus de 500 chaque année, il est nécessaire de se différencier des autres shows pour pouvoir sortir du lot. A ce titre, The Terror est tellement unique que cela donne forcément envie au public de venir voir ce que nous avons à lui offrir. 

    Nous travaillons dur pour livrer la meilleure série possible. Le défi avec une série comme The Terror est de faire en sorte qu’à la fin du premier épisode de chaque saison le public ait envie de regarder les suivants. Croyez-moi, c’est un vrai challenge créatif ! Mon but est de créer une connexion entre les téléspectateurs et ces personnages même si leur culture, leur époque n’est pas la même. Finalement, il y a une notion d’universalité de la condition humaine où la souffrance, quelle que soit sa forme, sera toujours la souffrance.

    AMC

    Comment était-ce de travailler avec George Takei qui a connu les camps d’internements japonais pendant la Seconde Guerre mondiale ?

    C’est une cadeau du ciel. Non seulement c’est un acteur hors-pair mais en tant que témoin de ce qu’il a vécu c’est un atout inestimable pour une série comme la notre, d’autant qu’il s’est donné pour mission d’éduquer les générations actuelles pour que cela ne se reproduise plus jamais. J’aimerais rajouter que d’avoir un mélange entre l’élément horrifique et super-naturel de la série et des acteurs comme George Takei qui sont totalement ancrés dans le réel, nous a permis de donner une dimension émotionnelle encore plus forte à notre série. Il ne s’agit donc pas seulement de vous divertir mais également de vous faire ressentir des émotions humaines plus profondes.

    A quoi le public peut-il s’attendre avec cette seconde saison ?

    Tout d’abord il y a un côté éducatif d’un point de vue historique. C’est également une série qui représente la communauté asiatique comme vous ne l’aviez encore jamais vue. Et bien sûr, j’espère que le public aura peur, très peur car c’est avant tout une série horrifique ! Dans tous les cas j’espère que vous arriverez à entrer dans la peu des personnages et que vous parviendrez à comprendre ce qu’ils vivent pour en tirer des conclusions sur les problèmes liés à l’immigration qui touchent actuellement les États-Unis mais également le monde dans sa globalité. C’est avant tout une série sur sur l’absurdité de la peur de l’autre. Je suis fils d’un immigrant chinois et je peux donc comprendre ce que vivent les personnages de The Terror. A ce titre cette série est vraiment importante pour moi et c’est pour cela que je me suis autant impliqué dans sa conception.

    Une bande-annonce terrifiante pour la seconde saison de l'anthologie The Terror :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top