C'est un serpent de mer qui se montre enfin, une Arlésienne qui a fini par arriver : longtemps évoquée sans vraiment se concrétiser, la série live Star Wars va devenir réalité le 12 novembre. Ce sera sur la plateforme Disney+ avec The Mandalorian, dont la bande-annonce a été dévoilée dans le cadre de la D23. Des images sombres et prometteuses, avec une influence western très marquée, de l'action et très peu de paroles, ce qui devrait bien résumer le personnage principal : un chasseur de primes incarné par Pedro Pascal et issu de la même planète que Jango et Boba Fett, ce qui se voit notamment à la forme du casque qu'il porte.
Pour le moment, nous ne savons pas de quoi parlera exactement la série crée par Jon Favreau. Mais il est d'ores et déjà acquis qu'elle se déroulera entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force ; que les épisodes ont été réalisés, entre autres, par Taika Waititi et Bryce Dallas Howard ; que la saison 1 se déroulera en partie sur Tatooine ; et qu'il y aura de nombreuses références aux longs métrages. Rien que dans cette bande-annonce, nous distinguons aussi bien de Stormtroopers que des Death Troopers de Rogue One, ainsi qu'un bloc de cryogénisation carbonique comme celui dans lequel Han Solo a été enfermé à la fin de L'Empire contre-attaque.
Alors que l'histoire initiée par George Lucas touchera à sa fin avec L'Ascension de Skywalker au mois de décembre, c'est sur petit écran que l'univers va d'abord continuer de vivre, et c'est peu dire que ces premières images donnent envie d'en voir plus.