Mon compte
    Bande-annonce Une vie cachée de Terrence Malick : un paysan face au nazisme
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Deux ans après Song To Song, Terrence Malick est déjà de retour derrière la caméra avec Une vie cachée. Découvrez le trailer de ce film qui sortira en salles le 11 décembre.

    Plus de 20 ans après le choc La Ligne RougeTerrence Malick renoue avec le drame sur fond de guerre dans Une vie cachée. Après le conflit au Pacifique, le cinéaste s'attaque cette fois à la Seconde Guerre mondiale à travers une histoire vraie, celle de Franz Jägerstätter (August Diehl).

    Ce petit paysan est un fervent opposant au régime hitlérien. Reconnu coupable de trahison par les nazis, il est passible de la peine capitale. Mais porté par sa foi inébranlable et son amour pour sa femme, Fani, et ses enfants, Franz reste un homme libre. Une vie cachée raconte l'histoire de ces héros méconnus.

    Ressortie La Ligne rouge : pourquoi Terrence Malick était-il furieux contre ses producteurs ?

    Seulement deux ans après Song To Song et son ambiance rock'n'roll, Malick est de retour derrière la caméra et nous entraîne cette fois dans une toute autre atmosphère, celle des heures les plus sombres de notre histoire. Le réalisateur conserve son style caractéristique fait d'envolées lyriques filmées au grand angle, choix artistique qu'il affectionne particulièrement depuis Tree of Life.

    Une vie cachée, d'une durée de 2 heures et 53 minutes, est le film le plus long de Terrence Malick. Il débarquera dans l'Hexagone le 11 décembre 2019.

    Jessica Chastain, Shailene Woodley, Uma Thurman... ces stars ont été coupées au montage

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top