Mon compte
    Basil, détective privé : un remake live en préparation chez Disney ?
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Selon le site We Got This Covered, le classique animé des années 80 "Basil, détective privé" pourrait à son tour se voir adapter en prises de vues réelles par les studios Disney.

    Walt Disney Animation Studios

    Après les triomphes au box-office d'Aladdin et du Roi Lion (qui ont tous les deux récemment passé la barre du milliard de dollars dans le monde), les studios Disney semblent bien décidés à poursuivre sur leur lancée. Alors que Mulan et La Petite sirène se verront bientôt adaptées à leur tour en prises de vues réelles, Basil, détective privé, dessin animé culte de la fin des années 80, pourrait également avoir droit à son remake live.

    En effet, ainsi que l'ont récemment affirmé des sources du site We Got This Covered, un nouveau film centré sur le Sherlock Holmes des rongeurs serait actuellement en préparation, mêlant animation en CGI - pour les souris - et prises de vues réelles pour les décors (à l'inverse du Roi Lion, dont chaque plan a été créé numériquement). 

    Basil, détective privé : les deux héros du film étaient inspirés... des réalisateurs eux-mêmes !

    Sorti en 1986, au seuil du nouvel âge d'or Disney, le film d'animation original suivait l'enquête de Basil (une souris détective vivant juste sous l'appartement de Sherlock Holmes) pour retrouver le père de la petite Olivia Flaversham, retenu en otage par l'ignoble Ratigan. Ce dernier, délicieuse caricature du Professeur Moriarty, reste encore aujourd'hui dans les mémoires des plus nostalgiques comme l'un des plus grands méchants de l'histoire de Disney.

    Réalisé par John Musker et Ron Clements (La Petite sirène, Aladdin, Vaiana) et réunissant de véritables légendes de l'animation, Basil premier du nom avait également la particularité d'utiliser des images de synthèse (pour la toute première fois dans l'histoire des studios Disney) lors de la mythique scène de Big Ben. 

    En attendant d'en savoir plus sur ce remake en live-action, (re)découvrez la bande-annonce du film original...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top