Mon compte
    La société Mars films en redressement judiciaire
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    La société de production et distribution Mars Films est placée en redressement judiciaire, à la suite d'une cessation de paiement. Une période d'observation qui durera jusqu'au 1er février 2020.

    Le moral ne va décidément pas très fort du côté des sociétés de production et distribution de films en France. Alors qu'un gros avis de tempête souffle depuis des mois sur EuropaCorp, on apprend que Mars Films vient d'être placé en redressement judiciaire. Le 1er août dernier, le Tribunal de Commerce de Paris a en effet prononcé l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire concernant la société. Cette dernière était en cessation de paiement depuis le 8 juillet 2019. La date d’expiration de la période d’observation est fixée au 1er février 2020.

    Ancienne filiale de distribution de BAC Films, Mars Films fut acquise à 80 % par Studiocanal en 2000, puis rachetée entièrement en 2002. Pour l'heure, Mars Films affiche toujours cinq films dans son line up de sorties d'ici la fin de l'année, dont Un jour de pluie à New York de Woody Allen, prévu le 18 septembre; J’irai où tu iras de Géraldine Nakache, attendu le 2 octobre; ou Les traducteurs de Régis Roinsard, dont la sortie est calée au 18 décembre. La société entamera l'année 2020 avec Qu'un sang impur…, premier long métrage d’Abdel Raouf Dafri (scénariste entre autre d'Un Prophète et le dyptique Mesrine), prévu le 8 janvier. Quant à la comédie Le Lion emmenée par Dany Boon, sa sortie est fixée au 5 février.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • EuropaCorp : quel avenir pour la société de Luc Besson ?
    • Anna : l'échec du film au Box Office accentue la pression sur EuropaCorp
    Commentaires
    Back to Top