C’est ce qu’on appelle manquer l’opportunité d’une vie. A la fin des années 2000, alors en plein pic de notoriété grâce à son interprétation du ténébreux Nate Archibald dans le teen drama Gossip Girl, Chace Crawford était retenu par Marvel Studios parmi les acteurs envisagés pour incarner Captain America au cinéma. Dans la short-list d’alors se trouvaient notamment John Krasinski, Garrett Hedlund, Sebastian Stan (finalement choisi pour le rôle de Bucky Barnes) et bien évidemment Chris Evans.
Actuellement à l’affiche de la série Amazon de super-héros The Boys, Chace Crawford a néanmoins révélé dans un talk show américain (via ScreenRant) n’avoir pu se rendre à son audition, ce pour une raison très précise. Alors engagé dans la série Gossip Girl, dont le tournage s’étalait *sur neuf mois dans la région de New York, le comédien a été évincé de la course par les studios Marvel, qui craignaient que ce dernier ne puisse s’adapter au planning de tournage des films Captain America.
Après un premier volet au cinéma, le super-héros était ensuite devenu un personnage majeur du Marvel Cinematic Universe, formant avec Iron Man et Thor la première garde des Avengers, et le succès interplanétaire qui en a ensuite découlé. Un acte manqué que le comédien regrette encore : "Neuf films plus tard, je me dis que j’aurais aimé avoir ma chance de décrocher le rôle."
La première saison de The Boys est à découvrir en exclusivité sur la plate-forme Amazon Prime Video.