Après la parole, les gestes. Cela fait quelques temps maintenant que Marvel communique sur leur volonté d’offrir des films plus diversifiés question représentation. Il semblerait que les choses se concrétisent enfin. Après Valkyrie qui cherche une reine pour gouverner Asgard, faisant d’elle la première héroïne LGBTQ+, le site GWW (Geeks WorldWide) rapporte qu’une annonce de casting pour une actrice transgenre entre 20 et 30 ans aurait été diffusée. Nom de code : Jessica. La production démarrerait en 2020, ce qui donne comme candidats : Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Loki, Hawkeye ou Thor: Love and Thunder.
Si on suit une certaine logique, il y a de fortes chances de retrouver ce personnage dans le quatrième volet des aventures de Thor. En effet, dans la généalogie de la Maison des Idées, il existe un personnage transgenre : Sera et elle figure sur l’arbre Yggdrasil. Sera est un Anchorite, ces rares anges mâles dépourvus d’ailes résidant à Heven, le dixième royaume (aka le Paradis). Sera fut la seule et unique à être identifiée comme femme, faisant d’elle, le premier personnage transgenre de Marvel.
Dans les comic-books, l’histoire de Sera est liée à celle d’Angela, créée par Neil Gaiman et Todd McFarlane (et objet d’une lutte juridique entre les deux hommes concernant sa présence dans Spawn). Cette dernière est la demie-soeur de Loki et Thor : Aldrif. Le roi d’Odin la pensait morte, assassinée par les Anges qu’il bannit d’Yggdrasil et condamna ainsi à la solitude. Cela pourrait supposer que le dixième royaume joue un rôle important dans Thor : Love and Thunder. Récemment dans les comics, les Anges ont envahi Midgard et Asgard dans l’event War of the Realms dans lequel Jane Foster tient également un rôle majeur.
Ou bien peut-on envisager que Sera devienne la reine de Valkyrie ?
Il semblerait peu probable en revanche que le nom de code soit aussi explicite pour envisager une nouvelle itération de Jessica Jones et on n’imagine mal l’introduction du personnage de Jessica Drew (Spider-Woman) qui n’a jamais été identifiée transgenre dans les comics (mais Marvel peut toujours effectuer des changements).
Découvrez le line up de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe :
Black Widow, Thor 4, Loki, Eternals… : la Phase 4 de Marvel, ce sera des films et des séries