Mon compte
    John Wick : une série prequel sur les origines du Continental
    Yoann Sardet
    Rédacteur en chef depuis 2003 - Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, cet enfant des 80’s / 90’s découvre avec passion, avidité et curiosité tous types de films et séries.

    La série "The Continental", spin-off de la franchise cinéma "John Wick", remontera le temps pour dévoiler les arcanes des hôtels réservés aux assassins dans les longs métrages.

    Lions Gate

    Le monde de John Wick n'a pas encore révélé tous ses secrets. Le Croquemitaine, laissé "en rogne" à la fin de John Wick Parabellum, reviendra en mai 2021 dans un quatrième opus qui l'opposera à la Grande Table et à son ancien ami Winston (Ian McShane). Parallèlement, l'équipe créative de la franchise développera une série spin-off, The Continental, centrée sur la chaîne d'hôtels qui accueillent et accompagnent les assassins dans leurs missions.

    Confié au showrunner Chris Collins (scénariste sur Sons of Anarchy, Sur écoute... et John Wick Parabellum) et diffusé sur la chaîne américaine payante Starz, le show se positionnera comme un véritable prequel, racontant les origines de ces établissements de luxe où il est interdit de tuer et où armes, soins, costumes et refuges se monnayent contre des pièces d'or.

    De la même manière que Gotham avec le Commissaire Gordon ou Pennyworth avec le majordome de Batman, la jeunesse de Winston pourrait y être explorée, lui qui règne depuis quatre décennies sur ce monde d'ombres et de mort. On pourrait également en apprendre plus sur le Bowery King (Laurence Fishburne) et son royaume underground.

    Si Keanu Reeves officiera avec son réalisateur Chad Stahelski, entre autres, comme producteur exécutif, sa participation pour un caméo n'a pas été confirmée mais reste hautement probable (après tout, il est désormais possible de rajeunir les comédiens et leurs personnages). La chaîne assure en revanche que la série proposera des combats et fusillades à la hauteur des séquences des longs métrages, ainsi que de nouveaux personnages.

    En juin 2017, Chad Stahelski présentait ainsi les ambitions de The Continental dans le cadre d'un entretien à Indiewire"La série est liée aux films dans le sens où s’agit d’évoquer le réseau Continental à travers le monde, comment certaines personnes intègrent cet univers, les relations qui lient ces différents assassins... (…) J’aime raconter des histoires à travers le point de vue d’un seul personnage. Mais avec une série, on peut étendre ce concept et suivre plusieurs personnages au cours d’une même intrigue. On peut ainsi s’attarder sur le consigliere, le concierge, le sommelier, et explorer cet univers à travers divers points de vue, ce qu’il m’est impossible de faire quand je suis focalisé sur le personnage principal."

    Aux Etats-Unis, la trilogie John Wick a rapporté un peu plus de 300 millions de dollars. Elle a engrangé près de 600 millions de billets verts dans le monde. En France, les films ont attiré respectivement  401 448, 335 241 et 840 850 spectateurs.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top