Mon compte
    Une série adaptée du jeu de plateau Warhammer 40.000 par le créateur de "Man in the High Castle"
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Frank Spotnitz, bien connu des fans de la série "X-Files" et créateur de la série "Man in the High Castle", produira prochainement une série TV Live basée sur la fameuse licence de jeu de plateau futuriste "Warhammer 40.000".

    Games Workshop

    De l'univers dystopique de l'excellente série The Man in The High Castle à la Science Fantasy, il n'y a qu'un pas pour Frank Spotnitz, le créateur de la série sus-mentionnée, adaptée de l'oeuvre de Philip K. Dick, et aussi bien connu des fans de la série X-Files, pour avoir régulièrement signé plusieurs épisodes.

    Sa société de production, Big Light Productions vient d'annoncer un partenariat avec Games Workshop, pour mettre sur pied une adaptation Live de la célèbre licence de jeu de plateau Warhammer 40.000. Le nom de cette future série dont Spotnitz sera le Showrunneur ? Eisenhorn. C'est le nom d'un personnage de la licence, Gregor Eisenhorn, appartenant à l'ordre de l'Inquisition, chargée notamment de détruire les Xenos (aliens), les hérétiques ou les démons.

    Le cadre de fiction Science Fantasy de Warhammer 40,000, créé en 1987, est une dystopie couvrant un vaste univers se situant au 41e millénaire. Différentes factions s'agitent au sein de cet univers, notamment l'Imperium de l'Humanité, un empire totalitaire interstellaire, fanatique et décentralisé, qui rassemble la grande majorité de l'humanité depuis des millénaires et qui est la plus grande puissance militaire de la voie lactée (de la Garde Impériale, les Space Marines, l'Inquisition et de nombreuses autres unités). Ils s'opposent à d'autres races que sont les Orks, les Démons du Chaos ou encore les Tyranides; une race alien pratiquant la bio-ingénierie commandée par un seul et unique esprit de la ruche, qui a pour seul but de dévorer et d’évoluer.

    Aucune annonce de casting, tournage ou diffusion pour le moment. Un projet intéressant mais aussi très casse gueule, avec le risque non négligeable de voir surgir quelque chose de très très kitsch à l'écran, sauf à y mettre les moyens ad hoc...

    La licence Warhammer 40.000 a notamment été très régulièrement exploitée du côté des jeux vidéo, notamment dans une série de solides jeux de stratégie développés par le studio Relic, avec la série des titres Warhammer 40.000 : Dawn of War.

    Voici une compilation de cinématiques des jeux; ca vous donnera une petit idée de l'univers de la licence...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top