La série Star Wars centrée sur Cassian Andor se précise. Selon le site Discussing Film, Rick Famuyiwa, à qui l'on doit notamment le long métrage Dope, sorti en 2015, et le pilote de The Chi, serait actuellement en discussions avec Disney+ afin de réaliser plusieurs épisodes de cette série sous forme de prequel à Rogue One. Une nouvelle qui n'est pas très étonnante quand on sait que Famuyiwa a déjà officié au poste de réalisateur sur deux épisodes de The Mandalorian, la première série Star Wars en prises de vues réelles, qui débarquera le 12 novembre prochain sur la plateforme Disney+.
Un temps attendu aux commandes du film The Flash, avant de quitter le navire comme tant d'autres, Rick Famuyiwa semble donc plus que jamais multiplier les projets d'envergure en ce moment. En plus de Cassian Andor et de The Mandalorian, qu'il devrait à nouveau retrouver lors de la saison 2 d'ores et déjà commandée, le réalisateur de 46 ans dirigera prochainement Keanu Reeves dans le film super-héroïque Past Midnight, destiné à Netflix et produit par les frères Russo (Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame).
Encore sans titre officiel à l'heure actuelle, la série Star Wars prequel à Rogue One entrera en tournage le 7 octobre sous la supervision du showrunner Stephen Schiff (The Americans). Elle verra Diego Luna et Alan Tudyk y reprendre leurs rôles respectifs du rebelle Cassian Andor et de K2-S0, introduits à l'écran en 2016 dans le long métrage de Gareth Edwards.
Découvrez les détails cachés de la prélogie Star Wars :
Star Wars : 22 détails cachés dans la prélogie