Anna de Luc Besson
Avec Sasha Luss, Helen Mirren, Luke Evans...
Le saviez-vous ? Après Nikita, Leeloo du Cinquième Element ou Lucy, Luc Besson invente une nouvelle héroïne d'action avec Anna. Après Anne Parillaud, Milla Jovovich et Scarlett Johansson, le cinéaste nous présente Sasha Luss. Ce mannequin russe avait déjà travaillé avec le metteur en scène dans Valérian. Elle y interprétait la princesse Lihö-Minaa, du peuple des Pearls.
Annabelle – La Maison Du Mal de Gary Dauberman
Avec Mckenna Grace, Madison Iseman, Katie Sarife...
Le saviez-vous ? Annabelle - La Maison du Mal a été tourné à Los Angeles, en grande partie aux studios Warner. Les plateaux de Hennessy Street et French Street ont été utilisés pour les plans extérieurs, et le plateau 18 pour certaines séquences avec des voitures nécessitant des fonds verts. Une maison de plusieurs étages a été intégralement construite sur le plateau 26, optimisée afin de permettre aux équipes d'y tourner et d'y circuler.
Avec Kelly Clarkson, Nick Jonas, Janelle Monáe...
Le saviez-vous ? C'est le réalisateur Robert Rodriguez qui produit UglyDolls. Le metteur en scène d'Une nuit en enfer et Desperado est également derrière l'idée de la mise en chantier de ce projet. Après être passés entre les mains de Chris Meledandri et du studio Illumination, les droits des jouets UglyDolls, créés par David Horvath et Sun-Min Kim en 2001, sont finalement tombés sous le giron de Robert Rodriguez. Au départ, le cinéaste devait réaliser lui-même le film d'animation via son studio Troublemaker. Finalement, il confiera les manettes à Kelly Asbury et le studio STX.
Vita & Virginia de Chanya Button
Avec Gemma Arterton, Elizabeth Debicki, Isabella Rossellini...
Le saviez-vous ? Chanya Button est née en 1986 à Londres. Elle étudie le théâtre et la littérature à l’université d’Oxford. Elle débute en tant qu’assistante mise en scène dans les plus grands théâtres londoniens (Tricycle, Globe, Bush). Puis elle réalise trois courts métrages remarqués : Frog/Robot (2011), Fire (2012) et Alpha: Omega (2013). Après Burn Burn Burn (2016), Vita & Virginia est son deuxième long métrage, présenté en première mondiale au festival de Toronto 2018. Elle explique : "J’ai toujours adoré Virginia Woolf. Son regard sur le monde a forgé le mien, et c’est grâce à elle que je suis devenue réalisatrice. Eileen a eu l’amabilité de me laisser collaborer au scénario, j’ai donc eu la chance de co-écrire et de réaliser le film."