Mon compte
    James Bond 25 : les conditions de Rami Malek avant d'accepter le rôle du méchant

    L’acteur oscarisé pour son interprétation de Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody a posé des conditions avant d’accepter le rôle : son personnage de terroriste ne devait pas présenter les stéréotypes du fanatique religieux.

    Michael Parmelee/USA Network

    Quand on est venu lui proposer de jouer le rôle du méchant dans le 25ème opus de James BondRami Malek a d’abord souhaité clarifier les choses : son personnage ne devrait pas présenter les marqueurs stéréotypés du terroriste, option fanatisme religieux. L’acteur oscarisé pour son interprétation de Freddie Mercury dans le biopic musical Bohemian Rhapsody se rappelle : « j’ai dit : “nous ne pouvons l'identifier à aucun acte de terrorisme reflétant une idéologie ou une religion” » rapporte le Daily Mirror dans une conversation qu’il a tenu avec le réalisateur Cary Fukunaga.

    L’acteur popularisé par son interprétation d'Elliot dans la série Mr Robot poursuit : « je ne tiens pas à divertir avec ce sujet, alors si c’est la raison pour laquelle vous m’avez choisi, vous pouvez m’oublier ». Rami Malek peut être rassuré, ce n'était pas l'intention du réalisateur : « C’est un très bon personnage et je suis très excité. C’était une chose dont j’avais besoins de discuter avec Cary… Mais ce n'était clairement pas sa vision. Donc, [mon personnage] est un type de terroriste très différent ».

    Ce numéro 25 de la franchise vit une existence houleuse. Il est toujours sans titre, Daniel Craig s’est blessé sur le tournage, forçant la production à se mettre en stand bye, l’autrice Phoebe Waller-Bridge a été appelée à la rescousse, enfin une explosion a endommagé les décors extérieurs au studio Pinewood. Certains films accouchent dans la douleur, celui-ci fera peut-être date pour tous ces événements et son tournage un peu maudit.

    Découvrez notre numéro de Faux Raccord consacré aux gaffes de James Bond :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top